• Shiver me timbers, I'm dreaming!!!

     Les 12, 13, 14 et 15 décembre 2011

     

    J1: Il fait beau et on voit au loin Fjordland sous la pluie… Pari réussi. On met le cap encore plus au sud et on roule jusqu’à la plage de Gemstones. La route est moins impressionnante mais très belle et on piquenique en bord de plage. Après le repas, Soso s’adonne à sa passion : la collecte de pierres et de coquillages !!! Elle trouve plein de jolies pierres. On repart en direction d’Invercargill. On traverse la ville plutôt mignonne et on met le cap sur le Parc des Catlins. On commence par la pointe Waipapa et ses lions de mer. Ce sont les premiers du voyage.

    Shiver me timbers, I'm dreaming!!!

     

    On est ravi et Soso trouve même une paire de claquettes abandonnées et à sa taille. Ce sont des « All black claquettes » offertes par la NZ, comme une revanche sur l’île des Pines !!! Puis on va découvrir Slote Point, l’extrême sud de l’île.

     

    Shiver me timbers, I'm dreaming!!!

    Shiver me timbers, I'm dreaming!!!

     

     

     

     

     

    Désert et sauvage comme il se doit !!!

    Shiver me timbers, I'm dreaming!!!

    C’est très joli et les arbres nous indiquent bien d’où souffle le vent !!!

    On se décide pour un camping près de notre dernier rendez-vous de la journée : une forêt pétrifiée et ses rares pingouins aux yeux jaunes. Le spot de camping est splendide et on file voir nos amis les pingouins.

    Shiver me timbers, I'm dreaming!!!

    Le site de la forêt pétrifiée est un peu décevant mais les pingouins sont bien là, de retour de leur journée de pêche, c’est le clou du spectacle. On les observe un bon moment s’épouiller, se sécher, chanter et surtout sautiller pour se déplacer. Puis on va vite s’installer au camping pour avoir vue mer. Les meilleures vues sont déjà squattées donc on s’éloigne un peu.

    Shiver me timbers, I'm dreaming!!!

    On trouve finalement un site isolé avec la vue sur la forêt pétrifiée et ….. les pinguinous ! Génial ! On les observe à nouveau un long moment tout en filmant leurs moindres faits et gestes !!! A la nuit tombée, on mange et on se couche avec le chant des pingouins…

    J2 : Les pingouins sont déjà repartis pêcher. On met le cap sur la cascade Mc Lean et on roule dans le paysage de la Curiou Bay, splendide. Les Catlins ont un air d’Irlande très plaisant. La cascade est ravissante et de retour au parking on se fait un p’tit café et une douche solaire. La première  du trip !!!

    Shiver me timbers, I'm dreaming!!!

    Il faut bien l’amortir et on se régale bien. Puis on va découvrir le site de Catédral Cave, le jumeau de Catédral Cove, sur l’île du Nord. On a de la chance, on est les derniers admis de la journée à cause de la marée. La gardienne nous explique que nous avons une heure en tout et pour tout pour faire la visite car après on est coincé dans la grotte !!! Ce n’est pas pour rassurer  Soso et on se grouille. Là, le site nous scotche. C’est beaucoup plus impressionnant et sauvage que Catédral Cove.

    Shiver me timbers, I'm dreaming!!!

    On s’enfonce dans l’immense grotte et on débouche dans une autre ouverture en front de mer. Sublime. Ce lieu a vraiment quelque chose de spécial !!! Mais la marée nous pousse dehors et on remonte au camion. On vit sur cette plage le phénomène de la formation des nuages. On voit la brume se former et les nuages envahissent la côte alors que l’arrière-pays est dégagé… Bizarre, bizarre … On se rend directement aux  Purakaunui waterfalls et on y pique-nique. Elles ne nous impressionnent pas plus que çà et on s’en va vers la Nugget Point. A cause de la formation des nuages, on retourne dans le brouillard marin. On n’y voit rien à 5 m et on décide de partir faute de visibilité… En chemin, on mitraille un lion de mer assoupi juste en bord de mer et on met le cap vers notre prochaine étape : Dunedin. On roule bien et on se pose une première fois en freedom camping dans les terres pour profiter des derniers rayons de soleil. Vers 8h, les nuages ont même gagné notre hauteur. On décide donc d’aller dormir plus proche de Dunedin, en bord de mer. On mange vite fait et on se couche en espérant que la météo soit moins mauvaise qu’annoncée…

    J3 : Il bruine. On va au plus vite à Dunedin où l’on se connecte. On reste à l’abri jusqu’à midi. Comme le temps se lève un peu on se décide d’aller à la découverte de la Bank’s Péninsule et de ses albatros. On pique-nique sur un parking côtier et on sieste. Puis on se dirige vers les albatros. Oups, la réserve du Bongo crie famine et on ne trouve pas de station essence sur cette fichue péninsule. On s’arrête en catastrophe à deux kms du centre des albatros. Que fait-on ??? On les cherche d’ici, on va au centre à pied, on cherche de l’essence ?  C’est à ce moment-là que Jango fait son apparition. On est garé juste en dessous de chez lui et on a même pas remarqué sa maison atypique et extravagante, comme lui.

    Shiver me timbers, I'm dreaming!!!

    Juju va lui demander où trouver de l’essence, Jango lui répond de monter boire un coup, de déstresser et d’écouter du « pur »  Rock … On accepte volontiers, surtout que la maison semble valoir le détour : Shiver  Me Timbers !!!

    Shiver me timbers, I'm dreaming!!!

    On découvre une maison-musée faite de bois flotté et de bric et de broc. On ha-llu-cine. Jango nous parle avec un anglais kiwi fucking incompréhensible !!! Il a beaucoup d’expressions à son actif et un accent terrible. Mais il fait tellement d’effort pour qu’on le comprenne, qu’on reste. Il nous propose tout de suite de rester manger et dormir chez lui. On est les premiers français qu’il rencontre et on est flatté de l’invitation. En plus il nous dit qu’on ne verra pas d’albatros à cause des nuages. On saisit l’occas de rencontrer a real kiwi. En plus ce Jango est incroyable. On se croirait dans un film de Tarantino quand on l’écoute parler. Il a plein de choses à raconter et on essaye de le comprendre tant bien que mal. Il nous présente Mika, sa chienne et Johnny… le chat à trois pattes. L’après-midi passe à écouter du rock à fond de chez à fond ( au grand dam de Soso) et à boire du vin coupé au jus de raisin. Si, si.

    Shiver me timbers, I'm dreaming!!!

    Shiver me timbers, I'm dreaming!!!

     

     

     

     

     

    En revanche, une fois l’effet de surprise passé, la maison nous apparait crado de chez crado !!! On décline l’invitation pour dormir ici malgré l’insistance de Jango. Il essaye même de nous avoir avec des purple draps de soie. On résiste ferme vue la quantité de poils en tout genre présents partout !!! Soso se met en cuisine après une bonne heure de nettoyage et nous prépare une délicieuse salade. Jango est sous le charme et il se régale de « la cuisine française ».Puis Soso va se coucher dans le Bongo Van garé sur le parking pendant que Juju admire Jango à la guitare, improvisant des solos sur Satriani. Pas mal pas mal !!! Ce type est vraiment un OVNI. Puis c’est au tour de Juju de fermer les yeux. Good night Jango !!!

    J4 : On  se réveille et Jango nous attend avec un café. Trop gentil. On abuse même et prenons une bonne douche, en fermant les yeux…  Puis Soso fait un p’tit buff  avec Jango sur la terrasse. C’est le top et jango est ravi.

    Shiver me timbers, I'm dreaming!!!

     

     

     

     

    Shiver me timbers, I'm dreaming!!!

     

     

     

     

     

     

     

    Il nous montre même son Chopper (moto à trois roues) et là c’est easy rider qu’on vit avec ses récits de grandes chevauchées dans la  NZ. De toute façon, c'est le seul véhicule qui lui reste car sa voiture lui a été confisquée par l'état après son septième séjour en prison qu'il vient de terminer...On se quitte vers 11h avec un Jango rassurant qui nous dit qu’on a assez d’essence pour retourner à Dunedin. On a le cœur serré de le laisser et on lui promet de lui écrire. Une fois de retour dans notre Bongo-Van, on est un peu sonné de cette rencontre. Quel type !!! Quelle baraque !!! Quel accueil !!! Quelle vie !!!

    On retourne à Dunedin sous le crachin et on se connecte puis on finit une lessive en triant des photos. Et c’est reparti direction Moeraki et ses boulders. La marée est haute mais on peut quand même bien profiter de la vue sur ces incroyables boules. La nature a vraiment des ressources inimaginables…Quelle perfection de rondeur.

    Shiver me timbers, I'm dreaming!!!

    Ce site est fucking amazing comme dirait Jango !!! On se trouve un doc camping bien sympa et on y passe la nuit. Notre route sent un peu le chemin du retour et la météo de demain est annoncé grise. On va en profiter pour rouler un max et se rapprocher de la côte Ouest et de son Arthur Pass…

    Shiver me timbers, I'm dreaming!!!

     

    « Queenstown and her lords of beautyOn the Arthur’s Pass road to Abel Taman Park »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :