• Queenstown and her lords of beauty

    Les 9, 10 et 11 décembre 2011

     

    Queenstown and her lords of beauty

    J1 : Le lac est toujours à la même place, les canards aussi…

    On se fait un p’tit déj dehors, c’est tellement rare qu’il fasse un peu beau le matin. Le soleil n’est pas loin mais des nuages flémards n’ont pas encore laissé place libre. On attend avec impatience notre premier jour de grand beau, ici, d’après la météo…

    On se rend à l’observatoire du lake Tekapo. On admire la jolie vue panoramique puis on met le cap sur le lake Pukaki et son Mont Cook. Mais ce coquin a gardé son écharpe de nuage ce matin et il se cache derrière ! Juju qui attendait cette vue depuis les préparatifs est dépité. On décide alors d’attendre et de faire confiance à la météo NZ parfois très changeante. Juju roupille pendant que Soso enregistre des recettes du voyage dans l’ordi.

    Queenstown and her lords of beauty

    Au bout d’une heure, le Mont Cook nous fait l’amabilité d’enlever son écharpe et se présente à nous dans toute sa splendeur. Le soleil est là lui aussi pour sublimer les couleurs du lac. Pari réussi et le show est tout à fait incroyable. Cette vue sur le Mont Cook est vraiment à la hauteur des espérances de Juju !!! On en profite pour lézarder au soleil, c’est trop bon !!! Puis on salue sa majesté Cook et on trace direct vers notre prochain lake : le lake Hawea.

    Queenstown and her lords of beauty

    En route on pique-nique au Lindis pass, très pelé et laddakien dans l’âme… On arrive vers 17h au lake Hawea. Celui-là est tout aussi époustouflant avec sa crête de montagnes acérées et enneigées. Soso est sous le charme.

     

    Queenstown and her lords of beauty

     

    Queenstown and her lords of beauty

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On se sent dans le Seigneur des anneaux une fois de plus !!! Les plages de ces lacs sont toutes splendides aussi. On passe ensuite par la ville de Wanaka et son lac, car assez construit. Hélas c’est déjà l’heure de rejoindre Queenstown par une « scénic » route toujours aussi incroyable.

    Queenstown and her lords of beauty

    Les genets sont bien plus que des buissons, presque des arbres !!!Les gorges de l’enfer à Saint Léger semblent bien peu colorées comparativement.

    On passe par Arrowtown. On est en plein studio hollywoodien pour un tournage de film de la ruée vers l’or… Tout est très très léché. Puis on découvre le cadre naturel de Queenstown la magnifique.

    Queenstown and her lords of beauty

              

    Queenstown and her lords of beauty

                         Queenstown and her lords of beauty

     

     

     

     

     

     

    C’est très impressionnant !!! Les pics hauts, le lac et la  végétation en font un lieu très spécial qui lui vaut bien son nom. On fonce au Skydive center car Juju va pouvoir réaliser son rêve de chute libre au-dessus de Queenstown, et c’est peut-être pour demain !!! L’affaire est dans le sac, rendez-vous pris à 8H30 pour le grand saut !!! Juju est excité au plus haut point. On ne traîne pas dans Queenstown la frénétique et allons profiter de son décor plutôt que de son centre-ville branché extrême !!! On se cale dans un Doc camping peu loin pour être prêt pour demain. Le cadre est encore grandiose. Quelle classe le sud de l’île du sud !!! On fait en revanche la rencontre de nos premiers « sandfly », une horreur !!! Des moucherons-moustiques voraces. C’est une vraie plaie et ils nous harcèlent par milliers. On va se coucher avec l’excitation du rêve qui va s’accomplir. Just for Fun et enjoy !!!

     

     J2 : C’est le grand jour et il fait HYPER beau. Nickel !!!On se prépare rapidement et Juju sent la pression monter, Soso aussi… On se refait un p’tit bout de la route de bord de lac et on trace à l’aérodrome. On attend un peu et puis c’est le tour de Juju. C’est le Père Noël qui va sauter en Tandem avec Juju. Too cool !!! Le temps d’embrasser Soso et de subir ses assauts de groupie-reporter-photo et Juju saute dans l’avion.

    Queenstown and her lords of beauty

    Aujourd’hui c’est un saut à 12 000 pieds, de la « exosphère », comme ils l’appellent. L’ascension en avion est sublime au-dessus des cimes enneigées et du lac. Et puis c’est le grand saut tant attendu. C’est à vivre et pas à raconter… Tomber avec le Père Noël qui vous fait faire des cabrioles c’est indescriptible…

    Queenstown and her lords of beauty

    Queenstown and her lords of beauty

     

     

     

     

     

     

    Juju a moins de sensations fortes comme lors de sa première au-dessus de Mende mais il a plus le temps de profiter du décor : AMAZING !!!! Puis le parachute s’ouvre et on arrête de tomber !!! Le Père Noël fait encore quelques cabrioles et on touche le sol ferme. Génial !!! Soso n’en a pas perdu une miette et a fait sa reporter photo. On récupère le DVD et on file faire le plein de vivres et d’essence avant notre aventure dans Fjordland. Ensuite on remonte dans le Bongo-van et on longe le lac de Queenstown.

     

    Queenstown and her lords of beauty

     

     

     

     

    Queenstown and her lords of beauty

     

     

     

     

     

     

     

    Cette route est à nouveau splendide et on y devine d’incroyables criques aux eaux turquoise. On découvre aussi la jolie bourgade de Kingstown, lovely !!! On la préfère à sa soeurette, Queenstown, car elle est plus paisible et moins branchée.

    Puis la route vers Te Anau nous enchante une nouvelle fois et ce n’est rien encore par rapport à la route du parc de Fjordland. On roule deux heures dans un cadre incroyable avec ses « lacs miroirs » et sa forêt de « beech trees ». Soso a du mal à en croire ses yeux.

    Queenstown and her lords of beauty

    Vers 20h, on s’installe dans un Doc camping le plus proche de Milford Sounds, notre grand RDV de demain. On se barricade dans Bongo contre les sandfly, présents par centaines !!! Sales bêtes !!! On se remémore ces deux jours de plénitude passés et on s’endort avec pleins de belles images et de sensations fortes. Que nous réserve le tant attendu MilfordSound ???

     

    J3 : Un beau jour de plus. On file vers Milford, la boule au ventre comme pour un premier rendez-vous amoureux… On s’arrête peu en chemin même si la route est à ravir. On roule à travers de très hautes montagnes, aux cascades innombrables, c’est splendide mais on ne veut pas être en retard pour la croisière dans Milford Sound et bénéficier du soleil qui n’est pas prévu pour cet aprèm. On se paye une croisière pour 10H30 avec visite de l’ underworld center. On attend un peu en scrutant les nuages. Le temps se couvre mais cela va le faire. On s’installe au premier plan et c’est parti. Soso mitraille à tout bout de champ. La croisière dure 2h dans ce sound sublime.

    Queenstown and her lords of beauty

    Le petit bateau peut se rapprocher des cascades (on même le droit à une douche gratuite sous l’une d’elle !!!) et phoques à fourrure. Pas de dauphins cependant. On se laisse bercer au fil de l’eau, impressionné par la taille des falaises qui nous entourent.

    Queenstown and her lords of beauty

    On débarque à l’underworld center où ils ont aménagé un aquarium à 360° à 6m sous l’eau. Fjordland est un des endroits les plus arrosés du monde, ainsi beaucoup d’eau de pluie dévalent les pentes et les cascades pour faire une couche sombre de sédiments au-dessus de l’eau de mer. Ce phénomène rare a permis à un écosystème connu normalement à 100 m de profondeur de se développer à 5m de fond.

    On y découvre du corail noir, des étoiles de mer et des poissons « chelous » !!!

    Queenstown and her lords of beauty

    On se régale puis on prend un speed boat pour rejoindre le port. On a bien fait de se payer ce p’tit extra, cela valait le coup. Puis on pique-nique en face de Milford avec la plus belle vue et les sandfly.

    Queenstown and her lords of beauty

    On ne traîne pas trop !!! On se refait la route à l’envers et on s’arrête beaucoup. On va jeter un œil à des cascades magnifiques de puissance. Elles ont sculpté des trous énormes dans la falaise recouverte d’une végétation luxuriante.

    Queenstown and her lords of beauty

    On re-salue nos p’tites fougères arborescentes chéries… On va ensuite sur le parking du Key Summit. Soso y fait un p’tit som pendant que Juju se fait l’ascension du sommet au pas de course à cause de la pluie menaçante…

    Queenstown and her lords of beauty

    La vue à 360° est sublime d’en haut mais il ne traîne pas. On décide de laisser Fjordland à sa pluie légendaire et d’aller chercher le soleil du côté de Te Anau et d’Invercargill. C’est déjà la fin de notre aventure dans ce parc mais on a l’impression d’avoir été chanceux avec ce temps plutôt beau. On roule deux heures dans ce parc grandiose et on dort au bord d’un lac après Te Anau.

    On verra ce que nous réserve l’extrême sud et sa côte est demain…

    Queenstown and her lords of beauty

     

    « The French guys who sing to the dolphin's earsShiver me timbers, I'm dreaming!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :