• Les volcans d'Auvergne

Deux vieux rêves qui ne pouvaient que se concrétiser avant le grand départ :Saluer ces bons vieux volcans d'à côté de chez nous et faire enfin une rando avec Mika et Tony.Un excellent double alibi de rando bivouac pour tester le nouveau materiel qui a séduit les deux Sophies ( Soso et Juju et So et Tony ).  Apres quelques prets d'ouvrages ( :-) Nicole Fabienne et Alain) et un bon contact avec Juliettte du syndicat d'initiative deu Mont Dore, la destination était trouvée : Du Puy de la vache au Puy de Sancy 2j 1 nuit.. Les rdv bloqués, nous voila tous les cinq à l'assaut de l'Auvergne; So et Tonio de Paris, Mika de Prague via Nîmes (  copain-papa ce héros ) et nous de chez Pépé Robert.  La météo était très pessimiste allant jusqu'à évoquer les orages alors que nous étions optimistes et résignés à la fois. Ca sera plus l'occasion de tester le matériel de la Patagonie que celui de la Réunion. Après un faux départ au pied du Puy de la Vache avec Soso chargée comme une mule en tête et  avec en tête"plus vite on est parti plus vite on est arrivé ou encore on est parti pour en chier alors allons y rapidement...", on a piqué sur la tente-table de Mika et sur des pare-à-quoi? ou pare-à-tout (So merci).Mais je reviens sur la tente 2secondes Décath de Mika qu'il a vaillament exhibé sur son dos comme une tortue au milieu d'un banc de requins ou un camping car sur la Comédie à Montpellier. C'est qu'elle est un peu voyante comme un OVNI sur un sac à dos  dans un parc régional où le bivouac est interdit. Ah oui  tous : Chut pour la rando bivouac en Auvergne ;-) On a promené l'après midi au soleil entre vaches, moutons, cheveaux, paturages fleuris et chaîne de Puys. Certes un peu chargés quand même. La pluie nous avait tourné autour mais elle semblait s'approcher et on avait déjà marché environ 4h. Un p'tit bivouac monté en 2s Decath pour un, et 5 min décath pour d'autres et enfin en 10 minutes Big Agnès pour nous. On a découvert notre tente MUL. Un peu space l'armature  à monter mais waouh les sardines et la toile de parachute. On est ravi de l'achat. Une fois tous logés, il pouvait pleuvoir et c'est ce qui arriva. A notre grande surprise, nous avons plus découvert le Japon que la Patagonie a ce moment là : On a fait l'expérience de manger a 5, sur des duvets futon, dans environ 4 m2. Et ben ca le fait mais pas en rando car bonjour les effluves... Un bon dodo dans la new tent ( nickel except le devers ), un p'tit dej et on remballe les tentes mouillées. Direction le Lac de Servières. 2 h de balade magnifique et pique nique au bord du lac. Excellent mais la fatigue et la pluie gagnent du terrain. On traîne un peu mais pas trop et on redémarre. Dur dur la grimpette de ce Puy. C'est raide pour tous et surtout pour Soso qui a mal à la tête!!!(  Mais nous voila vite recompensés par un un chemin "en balcon" avec des vues sublimes sur le lac de Guéry et le Puy de Sancy. On redescend assez rapidement apres deja 5h de marche en nous pensant a 4 kms du Mont Dore. Oups, boulette car au lac de Guéry on lit 12 kms. La décision est vite trouvée: On boit tous un coup au bistrot et apres on envoie nos deux plus vaillants auto-stoppeurs,  j'ai nommé Mika et Soso. Mission accomplie en moins d'une heure avec retrouvailles du fourgon Gaïa. Dépose minute Tony et So dans un hotel derniere minute. le top !!! Et on part a la recherche du squatt à fourgon. Ni une ni deux on est posé et l'ambiance s'installe.J'adore! Bonne dernière soirée. On quitte Tonio et So et on loge notre Mika. Le lendemain chemin du retour par Besse et le lac Pavin. Une luminosité incroyable, on reviendra c'est sûr!!! Puis on quitte Mika qui fonce vers ses femmes et on se dirige vers St Nectaire par les routes des ecoliers. Ce coin de France est magnifique c'est officiellement décrété!! On voit même nos premiers lamas, dingue? La basilique de Saint Nectaire est splendide autant dehors que dedans. On se décide enfin à rejoindre l'A75 et notre maison. C'est qu'on doit rencontrer" un prétendant au Paradis" et pas des moindres. Raté pour lui et pour nous on devra encore attendre pour rencontrer notre soul-locataire. Enfin ce fut un excellent we, à la meteo clémente ( pourvu que ce soit de bonne augure ). On remercie encore nos trois accolytes d'avoir partagé avec nous cet entraînement. Mission accomplie dans la bonne humeur!!!!

PS: Un peu long comme article mais que voulez vous contre ces nuits d'insomnie d'avant départ....

« Qui de nous deux inspire ou speed l'autre ?Au revoir les amis »