• Au revoir les amis

Les portes du Paradis ont été ouvertes tout le mois de Juillet. Peu disponibles dans cette dernière ligne droite, nos amis ont compris qu’il fallait passer nous dire au revoir en Lozère car on n’avait pas le temps de faire un mini tour de France des bye bye avant le tour du monde.

Ca a commencé par Rémi, Vivi, Benji, Léa, Magou, Dgé et Jonas sur un we bien rempli  par ailleurs     ( accrobranche, rando et repas au buron du Born avec le centre de Juju ).

On a donc démarré les vacances avec eux, puis Tom, Ley et Bella sont arrivés de NYC  à la Foliette . Ensuite ce sont  Thibaut, Anne et Pépé qui sont venus passer un we à la maison et on a partagé un repas avec  Cécilou, Vounz, Juliette et Antoine de passage en Lozère.  Ca aurait cXX de ne pas saisir l’occas’.

On en a profité pour amener les jeunes couzs au festival de Chanac. On a profité des quelques soirées libres restantes pour partager un repas avec les lozériens qu’on n’avait pas réussi à voir depuis ces interminables travaux qui nous bouffaient notre temps et notre énergie…

Merci à Marie-Claire,  Jean-Claude,  Evelyne, Renée et leurs moitiés  pour leur patience !!!!

Après cette farandole d’invitations et de repas arrosés , quelle ne fut pas ma- moi, soso- surprise d’apercevoir le beau Zanga par la porte d’entrée !!!!!!!!!!!  Même pas un rictus cérébral….. sur les rotules et en mode neurones au repos , il m’a fallu un bon moment pour réaliser que ces ptits filous-alias la Jul ,son Zanga et mon Juju avait manigancé cette surprise depuis belle lurette !!!! TrOOOOOOOOOOp forte notre tite Jul, avait bien deviné qu’on serait, com d’hab, dé-bor-dés !

Et organisée-elle- comme à  son habitude, avait loué un sympatoche  ptit gîte en haut des gorges de l’Enfer, à 10 min de la maison, pour tenter de profiter de nous sans nous emcombrer…. Chapeau Mamzelle !!!!!!!!!!!! Quelle brillant idée !!!!! On la refera pas notre Jul officielle ! Et en plus,  les gardois étaient de la partie et  les uns après les autres ils sont arrivés en décalé pour faire la surprise à Soso.

Quoique très naïve notre soso nationale, elle a fini par se douter de l’arrivée de Stef. Quelle championne !!!!

On a même eu le temps  d’inviter les gens de St Léger à trinquer au Paradis un dernier coup avant le GRAND départ et de présenter nos petits jurassiens préférés, j’ai nommé Ingrid et Luc, les  nouveaux résidents du Paradis. On a même réussi à passer voir Sév, ses filles, Abdez ( merci encore et toujours pour les voitures ) et ses enfants pour un apéro très sympathique. On n’a bien sûr pas oublié d’aller voir un médecin/jour sur cette dernière semaine, de se faire vacciner ,de faire un grand ménage avec les parents et Ley version « commando nec plus »,  d’aller à la pharmacie environ 1/jour, de récupérer la bouffe des chats et j’en passe….

Et puis, très vite,  est arrivé LE DERNIER we, le we supposé de glandouille et de fiesta.

Désorganisés comme d’accoutumée, on a préféré passer le we , le lundi et le  mardi  à finir de se préparer, mettant même à contribution les amis du gîte, presque plus stressés que nous nous .

Cela ne les a pas empêchés pour autant de nous faire un jeu surprise  ayant évidemment  pour thème les pays de notre TDM. Quelle bonne rigolade d’entendre  Soso imiter la flûte de pan ou de voir Julien danser le Tango !!! Ces amis qu’ils sont formidables !!! Puis ils sont repartis les uns après les autres, nous partant en derniers avec La Vanouche et laissant La JUl’ encore quelques jours en Lozère.

Ce fut, pour nous, le début du voyage, laissant soucis et stress en Lozère. Une dernière journée multi-média pour Juju et Mika et une journée coiffeur et dernières courses pour Soso et Laeti.

Et puis est arrivé l’heure du dernier repas. On s’est retrouvé chez les Randons avec en guests stars : Gianni, Ludo et même Sab et JB. Trop bien cette dernière soirée pleine d’émotion. On a même été gâtés ( merci pour la ceinture et les so cute p’tits carnets !!!). Puis il fallut vite rentrer pour finir les sacs. On a dormi environ 2h, très excités à l’idée de ce grand départ, ayant fini les sacs à 3h et réveillés par le réveil à 5h .  Après avoir volé un dernier bisou matinal à Laeti, on est parti à 6h avec Le Mik et Gianni pour le MP2 de Marseille. En arrivant, on a eu le choc-surprise de découvrir que les parents de Juju avaient fait le déplacement depuis la Lozère. Trop forts ces p’tits cachotiers. On en est resté sans voix ou presque puis il  a fallu dire au revoir au Mike et Gianni. On a pu profiter un peu des parents car l’avion avait 4h de retard au décollage. On les a quitté non sans émotion  et puis on s’est lancé dans 24h d’avion et aéroport avant de se réveiller  à Lima vendredi matin…. Que d’excitation, que d’excitation !!!!  A très vite !

« Les volcans d'AuvergneDe Marseille à Arequipa »

Tags Tags : , , , ,

la Myrte
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 14:22

Cool d'avoir eu ttes ces news en même temps, g vu que vs m'aviez appelé sur skype mais on s'est raté, moi aussi en plein préparatifs pour les vacances, départ dimanche pour l'Espagne, la voiture va ressembler à un déménagement de bledards avec 4 adultes et 2 chiens et un barda d'enfer! je n'au rais pas d'internet la-bas mais je me jetterais dessus au retour pour suivre vos pérégrinations.

PLEINS DE GROS BISOUS  ECLATEZ VOUS A DONF !!!!

Myrthil et Patrick et Canelle et Roxy

WALLOU
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 21:44

bon voyage les loulous!!!

vivement la suite de vos aventures!!

plein de bisous

a bientot

Maumo
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 22:03

Bon vent, profitez bien de votre périple et faites nous rêver tout au long de l'année.

Bises de Nice

maurice, céline, sophie

Les iliens
    Lundi 1er Août 2011 à 08:31

bien sympa ce skipe from Lima! on refait çà à chaque attérrissage ok? régalez vous en tout cas!! j'ai bien noté la date du 19 octobre en provenance de Isla de Pasqua!! collier de fleur Tamuré et himene, on vous attend!!

Noëlia
    Samedi 8 Octobre 2011 à 13:34

Salut les voyageurs,

C'est un régal d'aller sur votre blog, vous me faîtes voyager, rêver par vos superbs photos et vos commentaires. Profitez en bien.

Bon vent! Bon tour du monde et continuez à nous faire voyager......

Bisous de Marvejols!

Malia, Gillou et Noëlia

peggy
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 10:36

salut les roots,

la famille se joint a moi pour vous embrasser de tout coeur et vous souhaiter bon vent pour la suite

avoir le courage de partir decouvrir d'autres horizons en fait certainement rever plus d'un (dont moi ) qui n'ont pas encore osé franchir le pas

nous allons vous suivre clics apres clics en vous souhaitant plein de bohneur et de rencontres