• Santiago de Chile : dix ans plus tard...

     

    27 Septembre 2011

    Réveil dans la lumière et la brume matinales sur les périphes de Santiago encerclés de montagnes… La ville est immense, on roule aux abords du centre pendant une bonne heure avant de descendre au terminal et de sauter dans le metro bondé en cette heure de pointe… Arrivée sans encombre à l’hostal Forestal hyper bien situé juste à quelques quadras du quartier Bella Vista. L’hôtel est sympa avec plein d’espaces de vie distincts agréables et on nous attribue une grande chambre double avec lit king size à l’étage, cool !

    Une bonne douche plus tard laissant à « Juju-tour-opérator-express » le temps d’élaborer le programme de la journée, nous partons en amoureux à la découverte de Santiago. Il n’y a pas un nuage et la température est estivale, la météo nous honore pour notre dixième anniversaire de rencontre.

    Il y a pile dix années, la température montait aussi dans nos cœurs ennivrés de ce tout neuf amour passionné, c’est avec beaucoup de joie et d’émotion que nous commençons cette journée de l’autre côté de l’océan, se remémorant ces instants magiques du tout début…

    Aujourd’hui rien ne sera laissé au hasard ou négligé : c’est que l’on doit prendre une belle revanche sur notre anniversiare de mariage passé aux travaux à l’Escure, toute la journée durant, à gratter la chaux comme des malades !!!

    Première étape de la journée : ballade dans le quartier Bella Vista et repérage d’un resto romantique pour le soir. On examine attentivement les cartes à l’affut d’un menu sympa et abordable en cette capitale réputée la plus couteuse d’Amérique du Sud !!! Le patio Bella Vista très agréable regorge de bars et restos branchés à la déco tendance mais il n’y a pas d’endroit cocooning, intimiste.

    Santiago de Chile : dix ans plus tard...

     On poursuit notre chemin à travers le quartier qui nous fait un peu penser au Palermo de Buenos Aires.

    Santiago de Chile : dix ans plus tard...

     

    Santiago de Chile : dix ans plus tard...On repère ce qu’il nous faut pour ce soir : le Santiago Colonial, un ptit resto au cadre barocco-colonial avec lustres à pampilles, miroirs et dorures, super cosy-chic. Les lumières sont tamisées et la carte propose un ptit menu pour amoureux : céviche à partager et 2 verres de vin blanc . Le top !!!! RDV est donc pris pour plus tard.

     

     

     

     

     

     

     

     On se laisse ensuite porter par le téléphérique au sommet du Cerro San Christobal qui jouit d’une belle vue sur la ville et ses montagnes voisines et d’un parc fleuri où les amoureux s’bécotent dur les bancs publics. Hélas nous ne sommes pas seuls dans la cabine et ne suivons pas à la lettre les conseils de Julie et Alex… Un salut à la Madonne, quelques photos, un ptit tour et puis s’en vont par le même chemin, cheveux au vent…

     

    C’est que ça creuse l’amour !!! On redescend affamés de notre promenade mais on passe quand même voir la maison de Pablo Neruda et on est enchanté par les peintures murales et autres graphes du quartier.

     

     

    Puis on se dégote un almuerzo au top dans le patio Bella Vista, bercés par le doux bruit d’une fontaine zen et encensées par le doux parfum du jasmin en fleurs….Au menu : petite salade bien fraîche avec germes d’alfa-alfa et sésame accompagnée de pain chaud et de sauce Chumi-Churri, croquettes de poisson aux fruits de mer en sauce et mousse de fruits rouges, le tout accompagné d’un jus de fruits frais et d’un café… un régal, le tout pour l’équivalent de 8 euros par amoureux…

    Qui a dit que Santiago est une ville chère ????!!!!

     

     

     

    Pour l’après-midi promenade dans les parcs, tentative d’escroquerie par un gang de belles gitanes organisées qui malgré tout nous prédisent beaucoup d’amour pour la suite… LOL !!!

    Ensuite le sort s’acharne contre nous, impossible de retirer l’argent pour le Chili aux guichets HSBC : soit les agences n’ont pas de grosses coupures, soit leurs guichets ne fonctionnent pas, soit elles sont inexistantes aux adresses indiquées sur le net …. ARGHHHH !!! On perd un temps fou, une fois de plus, à cause de la HSBC !!! Cela ne nous empêche pas de passer par une boutique de prêt à porter en soldes et d’acheter un ptit tee-shirt fleuri féminin à Soso qui sature de son look « plouc-tourdumondiste ».

     

     

    On se ballade sur la rue O’Higgins ,on passe devant les facs en grève ( ça chauffe au Chili depuis des mois, les jeunes revendiquent le droit à une éducation gratuite pour tous, car ici tout est privé…), on se rend sur la plaza de la Moneda avec sa maison présidentielle, son palais de justice et la statue d’Allende.

     

     

     

    Puis escale sur la Plaza Major bondée de gens qui sortent du boulot, avec ses évangélistes en transe et ses animateurs de rue…On fait un tour par l’église puis on marche jusqu’au petit et charmant Cerro Santa-Lucia On monte tranquillement jusqu’au point de vue du sommet pour le coucher de soleil, charmant.

     

     

    En descendant, on fait escale dans les galeries du Mercado Artesanal où l’on tourne un moment pour tenter de se dénicher un ptit cadeau symbolique en souvenir de cette belle journée. Pas facile, toutes les échoppes proposent la même chose et les bijoux sont chers… On opte donc pour deux bagues de pacotille mais à forte valeur symbolique pour nous : une bague-fleur pour Soso en souvenir de cette belle journée fleurie de Printemps et une bague avec les reliefs des hommes primitifs de la Terre de Feu pour Juju l’indien-rasta !

    Puis on marche en direction de l’hôtel pour aller s’y reposer et s’y faire beau avant d’aller dîner. Mais par le plus grand des hasards, on aperçoit JP au travers des baies vitrées d’un restau italien. Il a l’air surpris et ravi de nous voir et nous invite pour l’occasion à prendre un apéro de vins du coin avec picadilla. On passe un bon moment ensemble à tel point qu’on ne voit pas le temps passer et qu’il se fait tard.

    On file en speed jusqu’au restau repéré le matin et, bien qu’il soir déjà 22h30, ils acceptent de nous servir notre ptit dîner aux chandelles tant attendu. Du coup, on a le resto rien que pour nous, géant ! Le ceviche est délicieux et présenté avec raffinement, le vin est divin.

     

    Après un ptit dessert on rentre à l’hôtel enchantés de notre journée mais avec une mission en tête : faire nos sacs pour la patagonie, la vraie ; celle des Torres del Paine, du Perito Moreno et du Fitz Roy…. Aglaglarrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhh……Demain réveil à 5h00 pour prendre le premier vol d’une longue série de trois d’affilée pour Punta Arenas ! Une longue journée en perspective… 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « De Bariloche à Santiago via OsornoLes Torres del Paine en valent vraiment la peine !!! »

  • Commentaires

    1
    Yo
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 22:54
    Yeah, ça c'est cool! Joli Sophie! Très beau vraiment! Et je parle pas que de la bonne bouille de Ju! Dis à Ju que Yo est passé par là, et dites vous bien que ce que vous faites est très Fort (juste histoire d'en avoir pleinement conscience)
    Bonne root! ;)
    2
    piloucrapote
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 17:41

    Dix ans deja que Julien tu annoncais avoir trouve la femme de ta vie !quelle chance pour toi et pour nous d avir Sophie dans nos vies;et toi Sophie


    d avoir Julien qui t a entraine dans son reve  d enfant.Bon anniversaire de rencontre au bout du monde et que le chemin soit encore jalonne de


    beaux voyages et de belles rencontres.BISOUS MAMAN PAPA

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :