• De Bariloche à Santiago via Osorno

    Le 26 septembre 2011

    Réveil matinal à 7h après une nuit bien courte. On déjeune à l’hôtel, on rend l’appart’ à regret et on va prendre le bus pour Osorno, Chili.Juju se demande comment va se passer son premier passage de frontière avec sa nouvelle rasta-coiffure. Et bien ça n’a pas loupé !!! Déjà à la frontière argentine, son sac est fouillé. Le chien a reniflé les médicaments ( en très grand nombre quand on part avec Soso pour un an !!!) La fouille n’est pas très méticuleuse mais les questions du douanier ne laissent pas d’ambiguïté sur le délit de sale gueule… Rebelote à la frontière chilienne qui est encore plus drastique. On perd un peu de temps avec une nouvelle fouille du sac de Juju mais rien. Ca nous rappelle des airs de Sinsémilia. Mais bon, c’est de bonne guerre et on garde notre sourire sympathique pour les douaniers.

     

    De Bariloche à Santiago via Osorno

    De Bariloche à Santiago via Osorno

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On arrive enfin à Osorno, ville peu sympathique où l’on doit attendre pendant 6h !!! Le temps est triste, à l’image des gens… On se cale dans un resto-pub pour toute la journée. Nous y déjeunons, buvons des cafés et goûtons tout en profitant du Wifi. On se dégourdit les pattes en faisant quelques speeds, encore la CASDEN, on confirme le vol pour la Patagonie et on réserve un bon petit hôtel à Santiago.

     

    De Bariloche à Santiago via Osorno

    De Bariloche à Santiago via Osorno

     

    On règle tous les détails avant le grand vol car demain on veut avoir le coeur et l’esprit libre à Santiago pour fêter sereinement notre anniversaire de rencontre... En effet, demain, cela fera 10 ans jour pour jour que notre aventure amoureuse a commencé !!! On savait que le voyage aurait un air de lune de miel et demain sera un jour tout particulier… On achète quelques empanadas et sandwichs à l’avocat pour le dîner et on monte dans notre dernier bus de nuit sur ce continent… Osorno ne nous laissera pas un souvenir inoubliable et l’on met tous nos espoirs dans Santiago !!! En montant aux places panoramiques on a un sentiment de rituel mais aussi d’achèvement… On regarde un p’tit dessin animé local sur des perroquets transis d’amour; ce qui semble être de bonne augure pour notre journée romantique de demain. Les petits chats s’endorment confiants et heureux…

    « Bariloche, la route des 7 lacs dans un cendrier !!! Santiago de Chile : dix ans plus tard... »

  • Commentaires

    1
    piloucrapote
    Mardi 11 Octobre 2011 à 10:57

    Vive les perroquets et les chats amoureux


    Bon anniversaire

    2
    laetimika
    Mardi 25 Octobre 2011 à 21:35

    Sophie,

    tu nous fais rêver sous le taureaux....

    3
    seb48
    Samedi 29 Octobre 2011 à 17:07

    il n y a pas d autre photos de sophie et de sa paire de couilles, tu fais la timide, je te pensai plus coquine,

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :