• 7 ans à Etosha: le grand tralala!

    Etosha Parc

    Les 26, 27, 28 et 29 mai 2012

     

    7 ans à Etosha: le grand tralala!

     

     

    J1: On se lève et la lumière est déjà bien là. Le soleil fait son apparition pour le petit déj'. 

     

    On replie notre campement assez rapidement pour une première levée de camp et on quitte Otjiwarango en direction du fameux parc d'Etosha, tant attendu. A nous les zèbres, les girafes et les éléphants!!!

     Un arrêt retrait d'argent par sécurité. On roule deux bonnes heures sur une route en pierre dans un paysage aride et hostile. On atteint enfin la porte d'entrée du parc. Nous y sommes. 

     

    7 ans à Etosha: le grand tralala!

     

    On s'enregistre et on se lance. A peine entrés on découvre déjà nos premiers impalas, à l'ombre, en bord de route.

     

    7 ans à Etosha: le grand tralala!

     

     

     Puis on scrute notre premier point d'eau, Ombika et il ne sera pas le dernier :  ici, on traquera les bêtes de point d'eau en point d'eau, pas très compliqué comme safari...  Nos premièrs zèbres nous attendent sagement avec des perdrix et des springs box. 

     

    7 ans à Etosha: le grand tralala!

     

     

    L'excitation est proche de son paroxysme. On est dans National Géographic. Les bestioles sont très proches et pas du tout craintives. Elles font leur vie comme si de rien était et lèvent juste la tête en entendant démarrer le moteur. On est très surpris par le nombre d'animaux, leur proximité et leur calme; par la facilité du safari quoi ! 

     

    On n'est pas des chasseurs-photographiques qui traquent leurs proies. Les animaux s'offrent à nous !!! On reprend la route en direction de Okaukuejo et à quelques centaines de mètres de la "ville" on assiste à la migration des zèbres et des impalas à l'heure de pointe !!! Juju doit laisser le "passage zébré". Ils traversent en masse, tranquillement, et Juju doit forcer le passage au bout d'un moment . Incroyable !!! On paye notre permis pour deux nuits, on collecte quelques infos, on définit l'itinéraire  et on repart vers notre prochain point d'eau, Nébrowni . On y découvre l'Oryx, animal au graphisme de la savane, majestueux. 

     

    7 ans à Etosha: le grand tralala!

     

    Il y a aussi des autruches, un coyote, des zèbres et des cervidés. Il y a foule quoi!

     

     On a les yeux qui brillent devant un tel spectacle. On s'atarde pas mal, regardant le balai des animaux et des 4X4 tous un peu pressés. On va ensuite à Gemsbokvlakte avec toujours les mêmes habitants et on roule juisqu'à Olifantsbad, possédant une aire ede pique nique autorisé. On est en effet parqué dans notre 4X4 avec interdiction de descendre des véhicules à l'exception de 2ou 3 parking grillagés pour toutous !!! Un zoo à l'envers: ce sont humains qui sont les animaux parqués. On n'est pas contre l'idée d'échanger un peu les rôles...

     En arrivant à l'aire derepos, on voit plein de 4X4 garés à proximité  du point d'eau. Ni 1 ni 2,  on rejoint le groupe. Et là, on découvre à la fois nos premiers éléphants et nos premières girafes !!! trop la classe ce mélange! 

     

     

    7 ans à Etosha: le grand tralala!

     

    Les éléphants sont très nombreux et squattent la fontaine. Les pauvres girafes craintives et délicates sont en retrait. On commence à appréhender la hiérarchie sociale de la savane. Les éléphants prennent leur bain et les bébés sont à croquer. En une matinée on en aura pris plein les yeux !!! 

    On n'arrive d'ailleurs pas à déscotcher de ce spectacle et nos estomacs nous rappelent à la raison vers 14h30 . On pique nique grillagés et on repart. On roule un bon moment sur des pistes à travers la brousse et la savane. Juju se régale de son nouvel apprentissage et des nouvelles sensations. 

     

    On passe par Auset par Ondongab, on s'arrête photographier des animaux sur le bord des routes, des paysages désertiques. 

     

    7 ans à Etosha: le grand tralala!

     

    On a pas une minute d'arrêt !!! On progresse doucement du coup et on a un peu la pression car il est interdit de rouler après le coucher de soleil!!! 

    On alterne entre éléphants en bord de route et girafes au loin. C'est l'hallu !!! 

     

    En arrivant à Salvadora, on est scotché en tombant sur les lionnes !!!

     

    7 ans à Etosha: le grand tralala!

     

     Elles s'abreuvent ou se reposent là, à quelques mètres !!! Carton plein. 

    On les observe un moment avant qu'elles filent  se cacher dans les hautes herbes de la savane.

     Pour notre dernier point d'eau, Rietfontein, nous attendent un trio de girafes sur fond de coucher de soleil !!!

     

    7 ans à Etosha: le grand tralala!

     

     Nous voilà amplement récompensés de nos trois jours de galère sur Windhoek. On est bien repu ce soir en sensations fortes et on arrive au camping d' Halali juste dans les temps. Le site est très bien, nous ne sommes pas les uns sur les autres... 

     

    On déplie le camp et on dîne. On peut même profiter de braises pour griller notre viande. Puis on se hisse dans la tente pour faire de beaux rêves. Cette première journée fut ultra-bien remplie !!! On s'endort comme des enfants...la tête dans la savane!

     

    7 ans à Etosha: le grand tralala!

     

    J2 :  Matinaux pour regagner le point d'eau du camping, les premiers levés à l'aube, on n'est pas récompensés. Il n'y a que des oiseaux !!! On reste quand même une demi-heure espérant et profitant du lever de jour sur la savane.

     On rentre déjeuner bredouille, on plie le camp et on reprend la piste. On roule de point d'eau en point d'eau ( Helio, Goas, Springbokfontein ) ne voyant presque rien ou presque. On découvre juste notre premier Dik-dik, furtivement, dans un virage. C'est trop mignon comme bestiole mais pas le temps de faire de cliché. 

    Le grand Kudu nous gratifie aussi de sa présence mais le tableau de chasse reste bien vide par rapport à hier. La savane semble vide aujourd'hui. Quelques oiseaux multicolores prennet la posent pour nous réconforter !

     

    7 ans à Etosha: le grand tralala!

     

     A midi on pique-nique à nouveau grillagés à Okerfontein et puis on roule. Les routes sont excellentes et Juju prend son pied pendant que Soso ukule. On croise nos premiers gnous dans une ambiance de Far west.  On dirait presque des bisons ! 

     

    7 ans à Etosha: le grand tralala!

     

     

    On salue aussi un secrétaire, assez marrant comme oiseau !

     

    7 ans à Etosha: le grand tralala!

     

    On arrive ensuite à Kalkheuwel et là, le spectacle nous attend!La même scène que la veille entre girafes et éléphants. 

     On observe le tableau une bonne heure ne se lassant pas du jeu des éléphants et de la position pyramidale de la girafe qui boit ! Excellent.

     Puis on repart vers Namutoni. On découvre un troupeau de girafes en bord de route. 

    C'est l'occasion rêvée pour enregistrer un petit morceau pour Nola. La première est la bonne avec la complicité des girafes. Trop bien ! On espère que cela fera son petit effet...

     

    7 ans à Etosha: le grand tralala!

     

     On s'installe au camp avec la nuit et on ne se motive pas pour aller au point d'eau de nuit. On mange une fricassée haricots-saucisses en boîte bien dégueu et on se couche parmi les chacals qui rôdent dans le camping. C'est la brousse !

     

    J3 : On retente l'expérience du trou d'eau du camping mais, cette fois, après avoir levé le camp. Rien de rien. On regagne la voiture à pied et, en chemin, on croise la route du gang de Mangoustes. Hallucinant, cette masse grouillante et bruyante!!!

     Puis on prend la route pour aller voir les Klein Okevi et Groot Okevi mais on se trompe de route et on se retrouve sur la piste de Fischer Pan. 

     On se fait donc la boucle des trous de Twee Palms et de Aroe. On ne croise pas grand monde pendant ce circuit-là à part des zèbres, des facochères et les inévitables springs box jusqu'à ce qu'on apperçoive notre premier rhinocéroce ! 

     

    7 ans à Etosha: le grand tralala!

     

    On jubile. Il est tout prêt et se donne un peu en spectacle. Mais bien vite, on sent qu'on le dérange car il retourne dans la brousse. Pour faire diversion, on fait un tour au trou de Aroe et on revient sur nos traces. Le rhino ne semble plus là. Demi-tour , on reprend la route. Et là, oh surprise!!! On le découvre en plein bain de boue, là où on l'avait laissé.

    On est scotché puis il nous traverse sous le nez. 

     Juju est ravi car en plus aujourd'hui, on fête nos 7 ans de mariage mais chutttttttttt, Soso n'est pas au courant... 

    On finit la boucle et on prend le chemin de la sortie du parc car Juju a prévu une après-midi tranquille mais rien n'est organisé.... Il avance à l'aveuglette dans sa surprise pour Soso, c'est un peu stressant. Avant de quitter le parc on se pose à Klein Namutoni. On on apperçoit nos premeirs vautours charoniards de la savane. 

     On salue aussi des girafes et des zèbres puis on sort du parc avant onze heure trente, heure fatidique de notre permis.

     

     

    7 ans à Etosha: le grand tralala!

    Juju s'échapppe aux toilettes pour appeler quelques lodges afin de préparer sa surprise . Sans succès. Les téléphones portables et Juju, c'est toute une histoire !!!

       A la case du gardien on croise les allemands rencontrés à Asco car hire qui nous avaient ouvert la voie des galères avec la carte CB. Le type nous conseille un camping classe ( pas tout a fait ce que Juju avait envisagé) mais il s'avère que le camping est dans une réserve privée et qu'il y a un lodge avec le camping. Sauvé! Surtout que c'est un de ceux que Juju avait essayé de contacter. 

    On rentre dans cette nouvelle réserve à la sortie du parc et on regagne le camping. Le cadre est magnifique, piscine et point d'eau se faisant face ( la classe ), bâtisses traditionnelles et tuti quanti !  

     

    7 ans à Etosha: le grand tralala!

     

    Le camping bénéficie de toutes les infra-strucutures. Sympa ! 

     Juju propose à Soso de visiter le lodge, juste par curiosité. On regarde une chambre "standard" et à la demande du prix on se rend compte que c'est hors budget pour notre 28 mai !!! 

     

    Juju se renseigne sur le prix du repas. C'est abordable, la soirée est sauvée ! Ce sera farniente en bord de piscine, squatt des canapés et du bar, resto et camping. C'est ficelé, Soso ne se doute de rien... 

     

    On retourne au camping pique-niquer pour le déjeuner puis on va se connecter en bord de pisicne. Et là c'est la surprise : pour la fête de Soso les parents de Juju nous ont versé une subvention spéciale pour l'occas, juste le montant de la chambre!!! Trop forts Les PIlou et Minoute, une aubaine !!! Juju se précipite discretement à la réception et négocie avec l'accueil le lodge de luxe pour le prix du standard sous prétexte d'occasion exceptionnelle ! 

    Et ça marche: il négocie même le repas dans un cadre romantique... 

    Puis il rejoint Soso l'innocente et la convaint d'aller visiter discrètement un lodge de luxe... 

     

    7 ans à Etosha: le grand tralala!

     

    Soso accepte mais elle est un peu stressée par la situation. On entre dans la réserve parmi les animaux pour accèder à la case. On hallucine. Et puis on ouvre discrètement le lodge et  on se faufile. On est charmé par la déco ravissante mais Soso veut se carapater.

     Elle n'aime pas frouiller !!! C'est là que Juju lui sort les bagues achetées au Népal et qui attendaient une occas' spéciale pour être enfilées. La voilà toute trouvée! Et en plus, ce sont presque les mêmes alliance que l'on s'était échangées voilà 7 ans. La vie est bien faite... 

    Soso réalise la date du jour à ce moment et exulte. Elle avait complètement oublié et elle est ravie! La chambre est à nous !!! Soso n'en revient pas.

     

    7 ans à Etosha: le grand tralala!

     

     En revanche elle décide qu'on ne prendra pas le repas au resto ce soir, ce sera cantine discretos dans la chambre... Juju lui ment en ne la contre-disant pas. Soso explique qu'on amènera le butagaz, le matos de cuisine devant la case et qu'on fera la vaisselle dans la salle de bain. De vrais romanos quoi !!! 

    Juju ne dit rien et savoure à l'avance sa soirée; on passe l'après-midi à profiter de la terrasse au milieu des animaux. Cela change tout de ne pas être en 4X4, la sensationest très différente... On adore.

     On glande, on admire le coucher de soleil splendide et  puis on prépare le cadeau de la fête des mères.  Vers 19h, Juju attire Soso dehors en lui proposant d'aller chercher le matos de camping mais aussi de boire un verre au bar pour l'évènement. Soso ne résiste pas et fonce dans le "piège". 

    Dès notre arrivée un serveur nous dirige vers une terrasse extérieure et Soso est dubitative. Que nous veut-il ???

    Là, elle découvre une jolie table, spécialement dressée avec pétales de roses et tout le tralala surplombant le point d'eau, à l'écart du resto... 

     

    7 ans à Etosha: le grand tralala!

     

    Juju est ravi, ils ont assuré et Soso est tout chose... elle qui pensait faire à manger... 

    On est super content et on en profite comme des princes. La vue sur le point d'eau éclairé est au top ! La " perle " sur le gâteau est le champagne offert par la maison. Soso n'en peut plus, c'est trop... 

    Elle qui parlait encore hier soir de son envie folle de boire du champagne... 

    Nous sommmes comblés pour nos 7 ans. La Namibie nous sourit (et les parents aussi...) !

    Le repas est un délice : pain et beurre salée ( la "perle" sur le gâteau pour Juju ),soupe srémeuse de patates douces subtilement épicée, steaks D'Oryx ( paix à som âme de bête  splendide ! ) et cheese cake à la menthe.

    On n'a pas mangé comme ça depuis des mois et des mois et il est bien vrai que la jouissance est soeur de la rareté... On a les papilles en folie!!! 

     Puis on se prelasse dans le canapé en cuir du resto et on est gratifié par le salut nocturne de girafes venues boire. 

     On les comtemple un moment et puis on se glisse discrétos dans notre case. On marche à quelques dizaines de mètres de ces frêles géantes qui nous accompagnent dans nos rêves...

     

    7 ans à Etosha: le grand tralala!

     

    J4 : Pas de réveil, pas d'objectif pour ce matin. Juste profiter au max de la chambre et skyper les parents de Juju. On a droit aussi à un petit déj pantagruelique au raz du point d'eau.

     C'est le luxe absolu ! La connection avec la France s'établit à 11h et on partage notre bonheur avec Pilou et Minoute. 

    On quitte ensuite la chambre, un peu à regret et  un peu en retard ... 

    On rentre à nouveau dans le parc d'Etosha, on retourne à Klein Namutoni et on prend le dik-dik drive: une boucle où l'on peut voir ce petit cervidé. 

    En route on croise le majestueux kudu et au détour d'un virage on tombe nez à nez avec LE  dik-dik !! Trop choupinou !!!

     

    7 ans à Etosha: le grand tralala!

     

     Et puis on roule, on roule avant de s'apercevoir que nous tournons en rond... On boucle la boucle !!! On cherche la sortie et on s'échappe vers Namutoni. Juste avant de regagner "la ville" on apperçoit un deuxième rhino.

     On le photographie et puis il s'en va.

     Les rhinos semblent moins dolciles photographiquement parlant que les autres animaux... 

    On  pique nique sur le parking de Namutoni  au milieu des mangoustes et on prend la direction plein nord vers la sortie Andoni du parc. On a tout l'après-midi pour le  traverser. 

    On s'arrête saluer une girafe à Klein Okevi et on ne voit rien à Groot Okevi. 

     Puis on roule roule sur les pistes, Juju se régalant toujours autant, et on atteint Tsumcor. Là, l'immuable spectacle de la quête d'eau entre éléphants et girafes bat encore son plein. On se refait une petite séance d'une heure, sachant que c'est la dernière... 

     

    7 ans à Etosha: le grand tralala!

     

    Puis on repart en on croise un éléphant sur la route circulant en sens inverse et c'est bien flippant quand même... On débouche à quelques kms de la sortie sur une vaste, vaste, vaste savane spendide où des girafent s'amusent et où même une dernier rhino nous salue avant de sortir. 

     

    7 ans à Etosha: le grand tralala!

     

    Etosha c'est incroyable !!! On est complètement ahuri de ces 4j et on va se poser dare dare à 17 bornes de là, à Okashana, un campement communautaire bien étrange de bout du monde, mais il nous faut bien ça pour nous remettre de nos émotions... Le rêve de gosse par excellence de Juju et Soso vient de se finir mais quelle plénitude du moment... Merci les zanimaux !!!

     

    7 ans à Etosha: le grand tralala!

     

    « A Windhoek, les préliminaires automobiles nous exaspèrentCamel trophy chez les Himabas dans le Kaokaland »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mimi la sardine
    Lundi 11 Juin 2012 à 18:22

    Bon anniversaire Julien et Sophie ! 6 ans déjà la soirée d'enfer au paradis !

    Trop sympa cet intermède au Ukulélé !Le petit danseur est incroyable ! moi qui m'entraîne depuis 38 ans , j'ai les boules !

    Gros bisous

    2
    sosoandjuju Profil de sosoandjuju
    Mardi 12 Juin 2012 à 21:00

    Salut jolie sardine!

    Merci pour tes petits mots qui nous font si plaisir!

     

    T'inquiète, on n'en doute pas ni l'un ni l'autre, tu es certainement la plus sensuelles de toutes les danseuses d'Anduze et au delà!!!

     

    bises à vous deux, profitez du printemps et de votre jardin, bises aux chats!

     

    soso et juju

     

    3
    mika mika
    Samedi 23 Juin 2012 à 15:36

    Nola a pris un pied terrible pour son anniversaire ukulele girafo 4x4!!!!!

    La classe absolue, vos 7 ans de mariage !

     

    4
    piloucrapote
    Samedi 23 Juin 2012 à 22:48

    Les grands esprits se rencontrent!le petit plus pour la fete deSophie est tombe a pic mon Pilou pour que tu puisses faire cette surprise a ta Soso ,nous sommes si heureux que vous engrangie de si beaux souvenirs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :