• Un glaçon dans la plaine

    Les 4 et 5 octobre 2011

    Un nouveau p’tit déj copieux au Yagan et on part en bus pour l’Argentine. Passage de frontière sans problème. On arrive à El Calafate, ville mythique du départ pour le glacier Perito Moreno. Dès notre arrivée, on se fait une nouvelle fois accoster par des rabatteurs. On se décide pour une auberge de jeunesse en dortoir pour trois fois rien.

     

    Un glaçon dans la plaine

     

    On pose les sacs et on se lance à la découverte de cette ville qui ne vit que pour le tourisme. On opte pour un resto sympathique où l’on découvre le concept de bouffe « libre ». On hallucine : pour 5 euros c’est pizzas à volonté !!! Juju, fidèle à son estomac, choisit la « pizza libre ».Une orgie !!!

     L’après-midi, on organise notre tour au Perito Moreno. Après de longues hésitations, on se décide pour le « mini trekking » sur le glacier. JP, en grand prince, nous paye la moitié de nos excursions. Merci !!! On se repose à l’hôtel en attendant le grand jour et on y dîne.

    Le lendemain, départ à 8h en bus pour le jour J, tant attendu. On se rend directement aux passerelles où le tour nous laisse deux petites heures pour profiter de ce spectacle inouï. C’est trop peu mais on prend plein les yeux et les oreilles. Ce glacier impressionnant est bel et bien vivant. Il avance de deux mètres par jour !!! Il mesure 2km de long et environ 50 m de haut (l’équivalent d’un building de 20 étages tout de même).

     

    Un glaçon dans la plaine

    Un glaçon dans la plaine

     

     

     

     

     

     

     

    On pique-nique devant ce monstre craquant qui nous gratifie même, juste avant notre départ, d’une chute monumentale d’un bout de paroi. Epoustouflant !!!

     

    Un glaçon dans la plaine

    Puis on embarque pour 20 min de traversée afin de rejoindre l’autre côté du glacier. On se rapproche « dangereusement » de ce colosse aux pieds glacés. C’est l’heure pour nous de chausser des crampons pour la première fois de notre vie.

    Un glaçon dans la plaine

    Soso, en grande sportive, n’est pas très rassurée !!! On se promène une bonne heure et demie sur le dos glacé du Perito en découvrant des couleurs bleues indescriptibles.

     

    Un glaçon dans la plaine

    Juju et JP se régalent de cette aventure alors que Soso n’est toujours pas rassurée.

     

    Un glaçon dans la plaine

    Un glaçon dans la plaine

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le guide nous fait une bonne initiation sur les glaciers et, comble du luxe, nous offre un whisky on the rock ( avec de la glace de 500 ans d’âge minimum) in situ.

     

    Un glaçon dans la plaine

     On rentre sur la terre ferme pour rembarquer aussi sec !!! Soso se sent d’un coup plus vaillante et réalise l’étendue de son exploit !! Puis on reprend le bus, direction El Calafate. On ne cesse de se remémorer ces images hallucinantes et ces sensations fortes.

    Un glaçon dans la plaine

    Pour fêter l’évènement, on retourne à la pizza libre et JP se sent même l’audace de suivre son goinfre de gendre dans cette nouvelle aventure. On rentre à l’hôtel pour dormir car demain vamos al célébrissime Fitz Roy !!!

    « Les Torres del Paine en valent vraiment la peine !!!El Chaltèn ou le Fitz Roy et le Cerro Torre : Torriblement beau !!! »

  • Commentaires

    1
    piloucrapote
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 16:55

    Bravo Sophie pour tes exploits sur le Perito Moreno,le bleu hallucinant des icebergs ,le treck avec les crampons,le bruit assourdissant de la glace se detachant du glacier tt cela nous rappelle de tres beaux souvenirs;cela donne envie de repartir.bonne continuation sur le chemin de vos reves


    bisous MAMAN PAPA

    2
    Papa de julie
    Lundi 7 Novembre 2011 à 09:28

    Salut les globos troteros(espagnol maison) 

    J'en rêve de la Patogonie...............mais en plus avec le whisky et la glace du bout du monde je prends rdv prochainement avec la patagonie(dés que raymonde est en retraite).Bonne route pour le reste a faire!!!!!

    a+Joël et Raymonde par délégation

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :