• The Unforgoten return and the visit to Sir Egmont and his glow warm cave

Les 20, 21 et 22 décembre

J1: Hop hop hop le Ferry.Soso a encore une fois très mal dormi et donc elle essaie de prolonger sa nuit. Quant à Juju, il mitraille le Malborough sound et tape le retard du blog.

The Unforgoten return and the visit to Sir Egmont and his glow warm cave

Dès notre arrivée à Wellington, on met le cap sur le nord et on roule un peu. On mange un bout et on se connecte puis on roule bien 3h sur une route très banale jusqu’à apercevoir la majestueuse  silhouette de Sir Egmont. Ce volcan à l’allure « Fudjienne » nous apparait comme dans un rêve, nageant au-dessus des nuages.

On prend la route qui en fait le tour par l’Est et on roule à ses côtés pendant un bon moment sans cesser de l’admirer.

Quelle présence !!! Puis on fait les aventuriers de la route et on opte pour la route nommée « the Forgotten Highway » qui sera pour nous : the Long Unforgotten Highway. La route qui semblait être une Highway, soit une nationale est en réalité une petite route de colline tortueuse mais sublime !!! Soso est scotchée derrière les vitres ou son écran d’appareil photo !!! Il est presque 21h, la nuit approche et Juju commence à fatiguer derrière son volant.

The Unforgoten return and the visit to Sir Egmont and his glow warm cave

Pour couronner le tout, le bitume laisse place à de la piste !!! Heureusement, même si on traverse ce parc entre chien et loup, on se rend compte qu’il est somptueux, une petite perle de nature !!! On décide de s’arrêter là pour la nuit et d’en profiter un peu demain matin même s’il nous reste beaucoup de route pour Auckland où on est attendu demain… Au dodo

J2 : Réveil magique et nuit incroyable à entendre des kiwis « kiwier ». C’est très rigolo d’entendre « KI___WIIIIIII » en pleine nature.

On traîne un peu au milieu de cette jungle made in NZ et on reprend la route sinueuse. Le décor est toujours aussi grandiose.

The Unforgoten return and the visit to Sir Egmont and his glow warm cave

Ce n’est que vers 10h que l’on récupère de la bonne route, moche, mais on peut enfin rouler un peu plus vite. On n’est pas près de t’oublier,  Forgotten Highway.

On roule deux heures jusqu’à Waitomo et ses caves . C’est la dernière surprise de Juju pour sa Soso en NZ. Cette cave est réputée pour ces vers luisants. Dit comme ça, cela n’a rien de très magique mais quand on se trouve dans cette grotte obscure avec des milliers de points lumineux accrochés à la voute, c’est tout simplement merveilleux. On a l’impression d’être sous une nouvelle voie lactée. Le clou du spectacle est une traversée en barque dans le noir total sous un plafond constellé, très romantique. Juju est ravi de sa surprise, à la sortie de la grotte, à la vue de la tête de sa Soso !!!

La NZ est vraiment un pays extraordinaire et on est ravi de finir nos 3 semaines par un moment aussi féérique.

Malheureusement, cela signifie aussi que c’est l’heure de vider, nettoyer, ranger le Bongo van . Ca sent vraiment la fin !!! On s’active pour ne pas se laisser prendre par la mélancolie. Deux heures plus tard, on reprend la route direction Auckland.  La route n’a vraiment rien et Hamilton semble être une très grande ville sans charme. On traverse cette région sans grand intérêt et on arrive enfin à Auckland, à notre point de départ, c’est-à-dire chez Bénédict et Julia. Ils sont là avec les parents de Bénédict, à nous attendre. Les retrouvailles sont sympathiques. On vide nos affaires dans notre chambre et on reprend pour la dernière fois le Bongo-Van et sa conduite automatique à gauche, pour le  laver et le rendre à son proprio. On t’a kiffé Bongo et Juju a bien apprécié pour ses 5742 kms parcourus ( et oui quand même !)  la coolitude de la conduite automatique. Bénédict nous récupère et nous ramène pour un excellent dîner chez eux.  Au menu : pommes de terre rôties et grillades d’agneau, mesclun et assiette de fromage arrosé d’un bon vin NZ ( si si ça existe vraiment du bon vin ailleurs qu’en France !!!) et pour finir un dessert typique à base de fruits rouges frais et de crème fraîche battue avec des miettes de meringue…. Hummm miammmm!!!!Les discussions vont bon train, entre souvenirs de France pour certains et récit d’aventures néo-zélandaises pour d’autres…. On passe une excellente soirée et on se couche un peu tard.

J3 : C’est le Jour J. Adieu NZ !!! On refait les sacs, ça faisait longtemps !!! On prend le petit déj’ avec la famille Burgess et on se quitte, un peu triste. On prend un bus pour l’aéroport directement devant chez eux : le top, et en moins d’une heure on redécouvre l’aéroport d’Auckland. On se sent rempli d’images magiques et fantastiques. Kiwiland nous as subjugué, et on pense que nos photos ont en fait rêvé plus d’uns… Les paysages de NZ sont grandioses et tellement variés, la vie en van aura été si facile -le rêve de tout campeu-r qu’on se dit qu’on reviendra aussi ici un jour… Et un endroit de plus dans la liste… Notre  quête de l’anneau aura forcément une suite puisque finalement, on ne l’a pas trouvé … A quand le prochain épisode ?? !!!

The Unforgoten return and the visit to Sir Egmont and his glow warm cave

« On the Arthur’s Pass road to Abel Taman ParkNoël chez les kangourous »