• Le chitwan à dos d'éléphant...

    Les 8, 9, 10 et 11  mai 20

     

    Le chitwan à dos d'éléphant...

     

    J1 : Repos du guerrier après  trek bien mérité au programme d'aujourd’hui . Pas de réveil pour le lever de soleil !

     On s’active quand même pour le tri des photos car on est rentré après 6 jours avec 1 700 photos plus celles de Laure!!! Ca sent la session tri pour l’après-midi...

     On apprend aussi que le Népal va bientôt se mettre en grève générale. Ca bouge au gouvernement! Les transports seront bloqués bientôt, le préavis de grêve est lancé et ici grève = grève générale, c'est pas des mous du gland comme chez nous!

     On doit donc réagir vite: conciliabule, conciliabule !!! Go for Chitwan directement. Un petit pincement au cœur pour Bandipur ! On en laisse un peu pour prochaine fois… On sort déjeuner à midi dans une guinguette et on achète nos billets de bus pour le sud, le Téraï. 

    On squatte l’hôtel toute la journée, Soso essayant tant bien que mal de siester. 

    Le soir on se paye la récompense tant convoité du groupe : THE Resto d’après Trek ! On opte pour des bons steaks au poivre, avec frites et bières ! On se délecte de ce plaisir. Ca change du Dahl Bath ! 

    Et puis on rentre faire la session sac, on reprend la route !

     

    Le chitwan à dos d'éléphant...

     

    J2 : P’tit déj et taxi drop à la bus station. Le bus n’est pas neuf mais il est " moins pire" que ce que l'on pouvait craindre. Laure doit aussi se battre un peu pour les places «  soi-disant numérotées » mais enfin nous voilà calés pour 5h de bus.

     La route serpente entre les versants aménagés de terrasses en pierres sèches. Les lozériens que nous sommes ne peuvent que s’extasier et se prosterner devant tant de travail. Un grand respect aux bâtisseurs en pierres sèches népalais !!! 

     

    Le chitwan à dos d'éléphant...

     

    A l’arrivée, on est tout de suite littéralement étouffés par la chaleur. En moins de temps  qu’il ne faut pour l’écrire, on se retrouve tremp’ de partout et entouré d’une foule de rabatteurs. La chaleur est intenable.

    On grimpe dans un 4x4 pour la guest "Tiger Camp". On est littéralement séchés de l’intérieur et mouillé à l’extérieur ! On hésite un peu pour la chambre, on compare vite fait et on s’installe au tiger Camp situé en bord de rivière à côté du spot où, chaque jour, bain est donné aux pachydermes. 

    C’est l’heure de manger, au poil, on s’installe au resto de l’hôtel avec vue sur la rivière et la réserve du Chitwan. Bien placés pour le bain des éléphants de demain ! 

    On mange un gado-gado indonésien pas mémorable et on retourne vite se mettre au frais du ventilo, seule arme efficace dans ces conditions, alliée à la douche ! On ne sort pas le bout du nez avant 4h. 

    On blogue, on blague, on glande avec Laure et Xavier. Arrive la pluie, comme à son habitude, en fin de journée, mais ici, elle se présente plutôt comme une averse tropicale que comme un orage himalayien. Des trombes et des trombes, avec un max de vent ! Impressionnant !  

    Le soir, les gas vont repérer un resto. On y mange en roof terrasse, une institution en Asie ! On traîne un peu avant de se coucher mais pas trop car demain nous attendent les bébés éléphants !!! Des « trooooooop miiiiiiiignons » en perspective…

    J3 : La petite troupe est de bonne humeur ce matin à l’idée de rendre visite à la nursery des éléphants ! On petit dej en bord de rivière à l'hôtel. On se dégotte une jeep pour regagner la nursery. On découvre des grands hangars à éléphants, avec éléphants garés et cadenassés ! Première vision pas très agréable...

    Mais très vite on repère les éléphanteaux qui gambadent librement dans les enclos. 

     

    Le chitwan à dos d'éléphant...

     

     Ils sont vraiment mini, deux mois pour le plus petit. Ils sont à croquer.

     

     

    Le chitwan à dos d'éléphant...

     

     Savant mélange entre le fourmilier et la vieille népalaise pour les rides.. 

     

     

    Le chitwan à dos d'éléphant...

     

    Ils ont l’air d’être à la fois bébés et vieux, très étrange ! Ils font le spectacle, viennent se frotter aux barrières et on les frotte ( un éléphant ça se frotte plus que ca se caresse…) au passage. 

     

     

    Le chitwan à dos d'éléphant...

     

    Leurs poils sont drus comme de la brosse et d’ailleurs la plus part des éléphanteaux portent une coiffure en brosse, il faut le savoir ! Super punk!

     

    Le chitwan à dos d'éléphant...

     

    On fait le tour en prenant bien le temps et on délire de les voir agir. En tant que groupe avec 3 instits, on repère illico l’hyper actif de la bande ! Et vas-y que je te pousse, et vas-y que je te fouette avec ma baguette en feuillage, et vas-y que je te course !!! 

    On resterait des heures mais la chaleur commence à nous poussser vers la rivière. On reprend la jeep et on fonce au bain des éléphants, à deux pas de l’hôtel. 

    Les éléphants sont bien là avec leur cornac et quelque touristes aussi, dans la mesure du très raisonnable… Juju ne se fait pas trop prier et fonce sur le premier cornac. Voici venu le moment de la chevauché de l’éléphant et de la douche, un 2 en 1 !

     

    Le chitwan à dos d'éléphant...

     

     L’éléphant réagissant aux ordres, aux cris et aux pics du cornac asperge généreusement Juju. 

     

    Le chitwan à dos d'éléphant...

     

     

    Un sacré tuyau d’arrosage cette bête là!!! Juju, comme retombé en enfance,  se fait tremper avec bonheur par le pachyderme. 

     Mais le cornac un peu speed écourte le bain et Juju regagne la terre ferme à dos d’éléphant sous les regards photographiques de Laure et Soso. 

    On glande en bord de rivière tous les 4 en buvant un coup avant que Juju se décide pour un deuxième bain mais avec un cornac plus détendu. Les filles rentrent se reposer et Xa se propose d’être le reporter photos. 

     

    Le chitwan à dos d'éléphant...

     Le chitwan à dos d'éléphant...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le deuxième coup est bien mieux et c’est assez rare pour le souligner ! Juju peut même escalader et désescalader le mastodonte.

     

    Le chitwan à dos d'éléphant...

    Le chitwan à dos d'éléphant...Le chitwan à dos d'éléphant...

     

     La trompe quelle merveilleuse invention et c'est pas Soso qui dira le contraire!

     

     Juju est aux anges… 

     

    Le chitwan à dos d'éléphant...

     

    On déjeune à l’hôtel sous des paillotes et on glande-blogue tout l’après-midi en attendant la pluie. On ne ressort que le soir pour réserver un tour de safari à dos d’éléphants pour Juju et Soso, Laure et Xa l’ayant déjà expérimenté en Inde. Le groupe se scinde le temps d’un safari. 

    Mais cela a un coup et il faudra se lever à 5h30 ! Le Népal c’est pas le pays de la grasse mat’ ! 

    On mange sur un roof top en face de celui d’hier et on rentre bien vite reficeller le bardas et se coucher pour profiter du éléphant-safari.

     

    J4 : Dur dur le  réveil. Soso n’a pas bien dormi… On check out, on déjeune en marchant vers le rendez- vous. On largue les sacs dans la boutique du bus et on attend la jeep. 

    Vers 6h30, on regagne le camp de départ. On se voit attribuer notre éléphant ! Tel des pachas à moitié endormis on s’installe, haut perché ! 

     

    Le chitwan à dos d'éléphant...

     

    On est à l’aise, sur des coussins, le top ! Et puis s’est parti pour la cadence. Le chaloupé pachydermique nous chahute un peu au début. Impossible de faire des tofs en avançant. Les fabricants d'appareils photos devraient inventer le mode "à dos d'éléphant" … 

    On progresse à travers  la forêt, même pas peur l’éléphant! Pas besoin de chemin, de piste. Notre cornac très gentiment nous nous écarte les arbres sur le passage. On a un point de vue très différent sur la forêt depuis le dos d’un éléphant… On la surplombe et on voit tout de haut. Soso adore et se demande même si on ne pourrait pas faire des treks à dos d’éléphants ou même en avoir un en Lozère ! 

    On voit nos premiers daims, pas très effrayés. Ils sont magnifiques, plein de bambi famillies ! 

     

     

     Le chitwan à dos d'éléphant...Le chitwan à dos d'éléphant...

     

     

     

     

     

     

     

    Et puis on aperçoit au loin une étendue d'eau et les rhinos tant convoités!  Et bien oui, extra, ils sont au rendez-vous… 

     

     

     

    Le chitwan à dos d'éléphant...

     

     

    On a devant nous 4 adultes et un bébé. 

     

     

    Le chitwan à dos d'éléphant...

     

    Soso jubile et mitraille. Les rhinos sont placides, à moitié immergés et font penser à des hippopotames. C’est un moment suspendu à 7h du mat’!

     On se promène encore une heure et on adore. L’éléphant c’est lent mais c’est plaisant… 

     

    Le chitwan à dos d'éléphant...

     

    On retourne ensuite retrouver Laure, Xa et nos sacs à l'échoppe du bus et puis on se rend tous les 4 à la station de bus pour notre prochaine destination et pas des moindres : on roule pour KATMANDHU ! 

     

    Le chitwan à dos d'éléphant...

     

    Buddha ouvre grands les yeux, nous voilà !

     

    « Les Annapurnas avec Laure et Xa les gardois Katmandou ouuuuuuuuuuuuuhhhh, entre toutous et saddhus... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Mai 2012 à 15:16

    C'est magnifique ! 

    J'ai apris qu'une très belle actrice indienne est décédé lors d'un crash d'avion la semaine dernière au népal.

    A quand une petite chanson au "Youcoulélé" ? Biz

     

    2
    Maud&Arno
    Dimanche 20 Mai 2012 à 13:06

    Sympa la balade à dos d'éléphant et félicitation à Julien pour ses acrobaties sur le dos de l'éléphant, je veux bien échanger ma place... Bonne idée Sophie, la découverte de la Lozere à dos d'éléphants, ça marcherait c'est sûr !!

    Bisous, Maud.

    3
    piloucrapote
    Dimanche 20 Mai 2012 à 17:51

    Soso si la trompe d elephant t inspire !la corne de rhinoceros est encore plus efficace

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :