• De Mandalay à Bagan ça plane !!!

    Le 14 mars 1 373

     Ce matin on se lève avec une seule pensée : nos visa pour l’Inde !!! On déjeune vite fait et on sort téléphoner dans la rue. Le consulat nous donne le feu vert !!! On peut venir chercher nos passeports, ils seront prêts dans une heure.

     On est super content et on fonce acheter nos billets d’avion pour Bagan. C’est bon : on chope des places pour 17h30. Nickel.

     Juju part en scoot à l’avance pour changer un peu de $ en Kyats car il nous en manque et pour récupérer les passeports pendant que Soso s’occupe des photos du blog.

    Le chauffeur de Juju se perd dans Mandalay, heureusement que Juju avait déjà été deux fois au consulat et qu’il peut aiguiller le motard. Le motard lui demande cependant de payer plus pour les km supplémentaires… Les passeports en poche avec le nouveau visa, Juju rentre en autobus, sur le toit pour ne pas changer ses habitudes.

     

    De Mandalay à Bagan ça plane !!!

     

    Il rejoint Soso dans la chambre. On est ravi de clôturer le chapitre des visas –ceux qui doivent être faits à l’avance-.

    On sort les affaires de la chambre et on les entrepose dans le hall de l’hôtel avant de sortir déjeuner un bout. On retourne au premier resto où on avait été.

     

    De Mandalay à Bagan ça plane !!!

     

    La boucle est bouclée : on peut enfin quitter Mandalay.

    On va attendre le taxi pour l’aéroport dans le hall de l’hôtel. On part avec un peu d’avance, on passe prendre un autre client et on roule pendant une heure dans une vraie voiture. C’est la première fois depuis 3 semaines, c’est quand même agréable un peu de confort.

     

    De Mandalay à Bagan ça plane !!!

     

    On arrive dans un aéroport surréaliste : grand, sale, peu éclairé  et vide !!! Il est vraiment déroutant ce pays. On attend une heure et demie à mettre à jour les articles du blog dans le hall de l’aéroport et on enregistre dans un autre hall, tout aussi sordide et surréaliste.

    On passe les contrôles les doigts dans le nez, sans vraiment de vérification et on atteint la salle d’embarquement qui, ce coup-ci, ressemble à une salle d’embarquement !!! L’avion a 1/2h de retard et cela nous laisse le temps de repérer un téléphone qui semble en libre accès. On se renseigne et en effet, on peut l’utiliser gratos pour appeler des hôtels à Bagan. Incroyable, on saute sur l’occas’ !!! On appelle tous les hôtels les moins coûteux de Nyaung U –ville proche du vieux Bagan- et on sélectionne le golden village. Il se propose même de venir nous chercher à l’aéroport… On est trop content d’avoir pour la première fois une pancarte à notre nom en arrivant à l’aéroport de Bagan. On accepte volontiers. On adore le contraste entre les transports d’hier à la roots et le luxe d’aujourd’hui…

     On embarque avec une demi-heure de retard comme prévu. On monte dans un petit coucou à hélice qui ne rassure pas la téméraire Soso. On vole une petite demi-heure et on se voit même offrir à boire.

     

    De Mandalay à Bagan ça plane !!!

     

    On atterrit sans encombre et on est obligé de payer direct les 10 $ pour le site archéologique de Bagan. Et puis le moment tant attendu de la petite pancarte arrive !  On l’immortalise tellement on est content, le jeune homme ne comprend pas trop notre manœuvre…

     

    De Mandalay à Bagan ça plane !!!

     

    Le conducteur nous amène à notre hôtel à toute berzingue, ce qui nous effraye un peu, nous, petits escargots de la route…

    On visite les chambres et on opte pour un bungalow en dur un peu retiré. La chambre est très correcte pour le prix, c’est même la meilleure affaire qu’on ait eu dans ce pays. On s’installe, on se renseigne un peu et on sort dîner. Ici, on sent que c’est beaucoup plus touristique, il y a plein de jolis restos tout cosy comme on n’en a jamais vu depuis notre arrivée. On s’installe à «  A little bit of Bagan ». Ce resto est mignon et complètement vide alors que celui conseillé par le Lonely, un indien voisin, est plein à craquer. On décide de faire marcher ce petit resto qui doit souffrir de la concurrence un peu déloyale que lui fait l’autre avec le Lonely. On commence à en avoir un peu marre, voire bien marre de ce système de guide !!!

     

    De Mandalay à Bagan ça plane !!!

     

    On se régale dans ce bon petit resto et on va se connecter sur internet. La connexion est plus que lente et on ne traîne pas là-bas.

    Sur le chemin du retour, Soso craque sur une ombrelle qui lui sera demain très utile dans le site surchauffé de Bagan. On se dépêche de rentrer car notre lit nous attend afin et on veut être en pleine forme pour partir à la découverte de l’enchanteur Bagan dès demain!!! On en a tant rêvé, ça y’est, on y est presque !!

     

    De Mandalay à Bagan ça plane !!!

     

    « On flâne à Bagan...Yangon, un mois plus tard... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :