• Buenos Aires ne manque pas d'air

    Les 11,12,13,14,15,16,17 et 18 septembre

     

    Encore un bus de nuit de 18h mais cette fois en cama. Même pas senti le voyage… On arrive à la capitale, tout excité de récupérer l’appart’ de Palermo. On a 3 /4h pour trouver une hsbc et se rendre à l’appart. Côté banque, pas de dollars. On même pas assez en pesos pour payer la caution. JP nous fait l’avance et demain on doit déjà passer à l’agence pour payer la semaine et trouver encore une HSBC. Mais bon, on a l’appart et il nous plaît grave !!!

    Bueno Aires ne manque pas d'air

    Très fonctionnel et avec tout l’équipement désiré, jusqu’au balcon. Cependant pour la piscine, il faudra revenir l’été : l’eau est un peu sale… La terrasse sur les toits est mortelle quand même… On laisse JP à l’appart, un peu malade de la clim’ du bus et en quête d’hôtel, pour aller manger un bout et découvrir les fameux parcs de BA !!! On n’ est pas les seuls, c’est dimanche et tout BA semble s’être réuni ici… On trouve un hot dog à l’argentine « choripan » et on flâne dans le parc… On rencontre Pamela et Diego, deux « artesanias-rastas» avec qui on sympathise et qu’on invite mardi à l’apéro. On a un chez nous maintenant… Cette ville et ce parc ont des airs de NY, avec ses chiens, ses rollers et ses sound-systèmes en pleine rue. C’est pas sans nous rappeler notre arrivée chez Tom, y’a déjà quelques années de ça. On dirait qu’on va bien se sentir et se reposer ici… On cherche une HSBC en vain et on se rentre en passant faire trois courses. On a enfin trouvé nos premiers chinois du voyage … Ils ne savent ni parler argentin, ni anglais… Ils sont fous ces chinois !!! Soso monte à l’appart pendant que Juju se promène, toujours en quête d’une HSBC. Cette ville et ses artères sont très grandes. On va marcher, c’est sûr !!! On se retrouve à l’appart avec JP pour dîner et on se couche tôt pour profiter de demain. BA a l’air d’être à la hauteur de nos espérances. On a eu le droit à un vrai dimanche de citadins…

    J1 : Recoleta

    On traine au lit comme des glandus et on a notre Steph un bon moment sur skype - ça fait du bien !- puis on quitte l’appart vers 11h pour passer à l’agence. On salue Carla et on se rend directement dans le quartier Recoleta. On passe aussi saluer la fleur mécanique : de toute beauté !!!

    Bueno Aires ne manque pas d'air

    On retrouve JP qui va un peu mieux et qui nous a même apporté des sandwichs -maison… On mange dans le parc face à la fleur et on part à l’assaut du quartier Recoleta. Au programme, du religieux : église et gigantesque cimetière (tombe d’Evita)…

    Bueno Aires ne manque pas d'air

    On avale une glace et on rentre se reposer à l’appart. On y dîne et dort !

    J2 : San Martin et Microcentro

    On va direct en bus (super pratique et économique, le métro pareil) à la place San Martin et découvre les alentours. Plutôt mignon tout ça.

    Bueno Aires ne manque pas d'air

    On passe par la rue piétonne et commerciale de Florida. On se croirait encore à NY, si bien qu’on se fait notre premier sandwich Subway du voyage. Puis on fait le tour de la plaza de Mayo, un symbole avec sa casa rosada.

    Bueno Aires ne manque pas d'air

    On trace au congrès et rentrons à l’appart par la plaza Lavalle car on a rendez-vous avec Pamela et Diego.. Un bon p’tit tour du centre de BA, toujours aussi impressionnante comme ville. Que de belles avenues aérées !!! On passe un bon moment avec Pamela et Diego.

    J3 : La Boca et San Telmo

    Un grand jour aujourd’hui !!! On se rend en bus à la Boca, le célèbre petit barrio coloré italien de BA. On est tout de suite emballé et on s’installe dans un café italien « la perla », dans son jus. On y boit notre premier vrai bon café du voyage, avec des croissants à la crème ( merci Jean Pierre !!!) On se régale. Ils sont vraiment forts ces italiens !!!

    Bueno Aires ne manque pas d'air

    Puis on se promène entre les couleurs. Soso fait chauffer le lumix.

    Bueno Aires ne manque pas d'air

    On s’aventure même un peu trop loin dans ce quartier un peu craignos et des argentins nous font rebrousser chemin à la vue justement du lumix. Merci ! On remonte par le célèbre stade de foot ( la bonbonera pour les fans !!!) et rejoignons San Telmo par la plaza Dorrego.

    Bueno Aires ne manque pas d'air

    On déjeune en terrasse en regardant des danseurs de Tango. C’est ça BA !!! Un peu d’Antiquités pour finir l’après-midi.

    Bueno Aires ne manque pas d'air

    On rentre et pour ce grand jour, on se fait même gâter par JP qui nous paye des places pour the concert : vous n’allez pas le croire mais les Wailers passent samedi à 500m de l’appart. On n’a pas pu résister. Et JP nous accompagne car c’est un rastaquaire de cœur depuis le concert d’Israel Vibration à Chanac… On est en transe !!! Samedi on va voir les WAILERS !!!

    Bueno Aires ne manque pas d'air

    Nous rentrons nous remettre de nos émotions à l’appart et ressortons pour boire l’apéro dans le quartier du port avec son pont de la femme. Une belle ballade mais sans trouver de troquet sympathique. On rentre dîner tous les trois à l’appart, la gorge sèche !

    J4 : Tigre

    Aujourd’hui on délaisse BA pour aller à Tigre, le quartier bourge de BA. On va naviguer deux heures dans le delta du prana et du rio de la Plata, parmi les canaux.

    Bueno Aires ne manque pas d'air

    L’embarcation est d’époque, tout en bois verni. Trop beau bien que sacrément bruyant. On se laisse guider dans ses canaux à découvrir au fil de l’eau des maisons magnifiques.

    Bueno Aires ne manque pas d'air

    Un p’tit moment entre parenthèses à voir les gens vivre avec leurs chiens, paisiblement. On mange un bout et retournons sur BA. Là dans le métro on se fait faire les poches par des voleurs pas très professionnels car on s’en rend compte et avec l’aide de la police, nous récupérons notre argent. Plus de colère que de mal !!! Soso rentre à l’appart, Jp à l’hôtel et Juju vadrouille . On dîne tous les trois et on se mate un film sur l’ordi. Uns soirée ordinaire de citadins. Ça nous fait bien rire et on en profite bien car ce ne sera pas comme ça tous les jours de l’année à venir…

    J5 : Belgrano, Las Canitas et Palermo viejo

    Ce matin, malgré nos premiers nuages, direction Belgrano et son quartier chinois.

    Bueno Aires ne manque pas d'air

    Minuscule ! Les chinois ont de quoi développer leurs commerces ici, c’est sûr !!! On passe plus de temps à regarder la parade des chiens dans  « les parcs à chiens » de la ville que dans le quartier chinois…

    Bueno Aires ne manque pas d'air

    Soso est à fond et y’a même un akita inu… On découvre ensuite le quartier des Canitas et on y déjeune dans un joli cadre. Puis sieste à l’appart, apéro avec Pamela et Diego et on va découvrir Palermo Soho et la plaza Serrano, s’il vous plait !!! Un quartier branché et sympa. On s’arrête pour voir des cours de tango mais l’ambiance-show ne nous séduit pas. On rentre à pied à travers les bars et presque entre les gouttes !!!On a trouvé l’ambiance sympa, on y reviendra de jour!!!

    J6 : L’appart, Palermo Hollywood et le concert des Wailers

    Mauvais temps annoncé, nous passons la matinée à la maison. Un samedi matin ordinaire à Buenos Aires : skypons Papy et amis puis ménage et lessives… En début d’aprem nous filons dans le quartier du Palermo Hollywood pour tenter de déguster des sushis, le quartier est super mignon, plein de petits restos branchés et en plus le soleil a pointé le bout de son nez. Hélas tous les sushis bars de la Fitz Roy avenue sont fermés et on retourne sur Santa Fé pour s’adonner au plaisir d’un bon chorizo -pièce de bœuf épaisse- dans une brasserie en compagnie de JP. Petit détour par la case courses et nous retournons au studio car Ariel et Kare-Nina – couple chilien-argentin- rencontré au Pérou passe en fin d’aprem’ pour l’apéro.

    Bueno Aires ne manque pas d'air

    Les retrouvailles sont chaleureuses et nous passons un agréable moment en leur compagnie à boire quelques litres de cerveza… Le temps passe vite et l’heure H est arrivée. Direction le GROOVE, une salle de concert à 5min à pieds de l’appart pour un concert mythique : Les WAILERS !!!!! Un grand moment de Revival, ils jouent les grands classiques de Bob (en gros on a l’impression d’écouter «  Légend ») et le public entonne en chœur dans les vapeurs de weed : c’est ENORME !!! Un coup de flip au début car après seulement 7 ou 8 chansons, tous s’en vont de scène … encore plus court que le concert de Björk… on est effarés. Mais les rappels jouent les prolongations et durent encore plus longtemps que la première partie ! Le pied !!!!

    Bueno Aires ne manque pas d'air

    On n’en perd pas une miette et on kiffe chaque instant ! Finalement, après 2H00 de concert, on sort enchanté du Groove avec du Bob plein les oreilles et tous défoncés !!! Même JP est sur un ptit nuage ! Quelques empanadas sur le chemin du retour et au dodo… C’aura été une mémorable soirée à Buenos Aires !!!!! BA a tenu ses promesses et même au-delà….

    J7 : San Telmo, Le port, les parcs et la plaza Serrano

    Pour notre dernier jour, on s’est concocté un programme dominical. On va retourner dans les quartiers conseillés pour leur activité les dimanches… On commence la journée par le grand ménage et par faire les sacs ( ça faisait longtemps, surtout le ménage !!!… ) La proprio passe à 10h, on rend l’appart et retrouvons JP à son hôtel. On s’engouffre dans le métro direction Retiro pour poser les gros sacs dans un pack-guard hors de prix puis on file à la place San Telmo. On est déçus car les antiquaires étouffent la place qui est surpeuplée, on piétine et le seul show de tango de la place met en scène un couple d’octogénaires, pas des plus gracieux et sexy… malgré un accompagnement live plutôt sympa.

    Bueno Aires ne manque pas d'air

    On décide de ne pas s’éterniser et l’on se rend à pieds à Puerto Madero : le quartier du port hyper huppé et paraît-il le plus cher de Buenos Aires, Nous nous baladons le long des quais longeant les luxueux buldings. Le soleil est avec nous et la promenade est très agréable.

    Bueno Aires ne manque pas d'air

    Quelques photos des quais et du pont de la femme et nous nous arrêtons déjeuner dans un petit troquet avec vue sur les quais et son célèbre et magnifique trimaran de guerre :la frégate Sarmiento.

    Puis nous filons aux parcs de Palermo pour un dernier au revoir à nos petits rastas et abandonnons la visite des jardins japonais car ils sont surpeuplés et qu’il y a une file d’attente interminable. On attendra le Japon ! Nous nous mettons route pour notre dernière visite du jour : la Plaza Serrano. L’ambiance hippie et familiale est super sympa. Il y a plein de petits stands d’artisanat, des musiciens qui alternent avec des danseurs de Tango…

    Bueno Aires ne manque pas d'air

    On croise Belen - l’amie de Buenos Aires de Gino et Augus- on échange quelques paroles avec elle et on a à peine le temps de goûter à cette atmosphère dominicale qu’il est déjà temps de filer…

    Bueno Aires ne manque pas d'air

    Heureusement ça roule bien le dimanche et le bus nous amène dans les temps à Retiro où l’on récupère nos sacs et file à la bonne plate-forme sans encombre. Mais au bout d’un bon moment, le bus semblant de pas arriver et n’étant pas mentionné sur les écrans, Juju se renseigne et nous apprend que la compagnie de nos billets est en grève ! Adieu les places panoramiques qu’on avait peiné à réserver !!! Heureusement, super Juju, qui dégaine toujours plus vite que son ombre, file à toute vitesse aux comptoirs de réservation , se fait rembourser et trouve les toutes dernières 3 places pour Puerto Madryn d’une autre compagnie toute aussi chère : Don Otto pour 21h00. Ouf ! On a perdu les places panoramiques mais on n’a presque pas perdu de temps dans notre programme, on se contentera des places 5,13 et 39 de Don Otto …

    Nous avalons quelques empanadas dans la gare pour faire passer le temps et sautons sur le bus Don Otto qui arrive à la plateforme annoncée. Une fois nos bagages enregistrés et dans la soute, on nous apprend que ce n’est pas celui-ci mais un second qui arrive dans cinq minutes… On nous rend donc les bagages sur un ton très désobligeant et nous retournons attendre sur le quai. C’est une histoire sans fin !!! Enfin, avec une heure de retard, le bus arrive enfin mais malgré le prix élevé on dirait du low-cost : les places ne sont pas du tout spacieuses, (pauvre Juju), les stewarts pas souriants et la bouffe dégueue. Le trajet de 20h00 va vraiment être long !!! Vivement le débarquement à Puerto Madryn et l’accueil de ses baleines !

    « El nuevo, el rico : Rasta chat !!!La péninsule de Valdez n'a pas tenu toutes ses promesses »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jo de Cannes
    Lundi 26 Septembre 2011 à 22:32
    Je vs trouve magnifiques!!! Tjs un plan B et hop c est reparti... Bon spectacle et bonne continuation. Pas mal les rastas que disent les parents ? Gros bisous à ts les deux.
    2
    christine
    Mardi 27 Septembre 2011 à 21:07

    Juju arrêtes de tousser, tu fais peur aux baleines... "I singing in the rain", c'est excellent, qu'est-ce que tu chantes bien...


    Je ne connais pas The wailers mais "redemption song" me plait beaucoup.


    Grosses bises lozériennes à tous les deux.

    3
    nataflo iufm
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 15:30

    bonjour ou bonsoir juju et soso ! eh oui, j'ai enfin fait un tour sur votre blog, et après 3h de voyage intensif en accéléré, je me suis mis à jour !!!...vous avez bien fait de décider de faire ce tour du monde maintenant, je suis super contente pr vous...que de richesses intérieures vont s'ajouter à vos petites têtes déjà bien faites !!! quand au look, sophie, tu es superbe et julien, j'attend le rasage total après la coiffe rasta !!!...qui t'iras aussi bien...ah, être beau, intelligent et ouvert au monde...ça doit être dur dur !!!! pleins de bisouxxx et continuez à savourer chaque instants...mais je vois que le manger et le boire prennent beaucoup de place...ça c'est du grand art ds un voyage !!!! nataflo

    4
    WALLOU
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 22:16

    hello les globbies!

    belles aventures!!!

    tout plein de bisous

    5
    seb48
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 12:53

    j avais pas vue les videos, au final nous aussi on voyage, et sosso tu chante même au bout du monde ils on de la chance les enfants et j ai trouvé sur internet un couple qui a fait le tour du monde en 2007 et ce qui est énorme c est qu ils ont tout les deux le meme prénom que vous julien et sophie c fou

    6
    Marie G
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 19:58

    Holà Amigos!

    Géantissime le concert des Wailers ! nice shooooot !
    Les photos de Buenos Aires sont magnifiques ( pour une fois j'ai bavé devant les "antiquaires" et non devant vos allusions culinaires 
    Mais quand je ne vois pas de nouvelles photos...je m'inquiète

    Ici : c'est l'été indien ! 27°c c'était huitres-raisins-vin-fromage et "chauchichon" sur le marché de sommières et puis PLAAAAAAGE!
    on prolonge un peu les vacances !

    Bisouuuuuus



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :