• Une parenthèse chilienne : San Pedro de Atacama

    Le 30 et 31 août 2011

    Après une longue nuit de 12h00 par 2 degrès mais bien au chaud sous nos 6 couvertures de laine, Soso va beaucoup mieux surtout que le vent a cessé et que le soleil est au rendez-vous, il fait presque bon. Ptit dèj frugal et l’on va prendre le soleil en attendant notre bus pour San Pedro…où se trouvent devinez qui ???? ….. les deux cyclistes allemands de la routa de la muerte… Le monde est petit…

    Passage surréaliste de la frontière et descente d’une demi heure vers Atacama pendant laquelle on perd 2000 mètres et gagne 20 degrés… Ici c’est le désert, aride. Enfin, on aperçoit l’oasis de San Pedro, avec ses palmiers … Passage de la frontière chilienne et fouille, histoire de dire, de la douane… On s’installe dans un hôtel pour jeun’s du bout de la ville. Les prix ont bien changé mais on s’en tire pour pas trop cher. Une bonne douche bien chaude nous requinque et l’on file pour le déjeuner. Un vrai ptit resto comme ça faisait longtemps, les bras à l’air… le top !

    On se trouve notre bus pour Salta Argentine, puis on se fait un p’tit tour des agences. La ville est super jolie et super sympa, remplie de babas aux longues dreads. La température est idéale, il fait bon vivre à Atacama, on ne s’attendait pas à ça, c’est une bonne surprise. Au programme : vallée de la muerte pour coucher de soleil et sandboard en fin de journée. La tentative d’y aller en VTT échoue très vite car Soso se sent plus qu’instable sur ces bécanes. On opte pour un taxi profitant de ce paysage lunaire, puis Juju se fait quelques bonnes descentes sur les dunes, mitraillé par sa groupie préférée tandis que JP part à pied en aventurier à travers les méandres de sable…

    Une parenthèse chilienne : San Pedro de Atacama

     

     

     

     

    Une parenthèse chilienne : San Pedro de AtacamaUne parenthèse chilienne : San Pedro de Atacama

     

     

    Dîner dans un resto bien sympa et bien copieux et au dodo !

     

    Réveil très matinal à 3h45 car rdv à 4hOO pour les célèbres geysers D’El Tatio, les plus hauts et étendus du Monde. C’est dur dur, il fait froid et y’en a marre des réveils matinaux…Après 3h00 de route dans le froid et la nuit, arrivée sur le site et ersatz de ptit dèj… Puis ballade entre les geysers par -15 degrès en attendant que le soleil pointe son nez. Le site a beau être impressionnant, ça a un air de déjà vu et le froid glacial gâche pas mal le spectacle. On repart ensuite pour 1H00 de bus en direction du plus haut ptit village des andes chiliennes à 4 500 m…Dur dur de se remettre à l’altitude et au froid…En plus le village en question est un piège à touristes . Il y a plus de bus que de maisons… Après une demi heure sur place nous voici repartis direction San Pedro pour une heure de descente. Cette excursion chilienne ,hors de prix, n’a vraiment rien à voir avec ce qu’on a connu en Bolivie…C’était l’excursion de trop…Mais on se console en se disant qu’on est allé à El Tatio, c’est quand même pas n’importe quoi !!!

    Une parenthèse chilienne : San Pedro de Atacama

     

    Après le déjeuner, petite pause sieste et skype puis retour à l’agence pour une excursion direction la vallée de la Luna.

    Une parenthèse chilienne : San Pedro de Atacama

    C’est de nouveau hyper touristique mais cette fois ça vaut vraiment le coup : les paysages sculptés par les océans et l’érosion pendant des millénaires sont impressionnants.

    Une parenthèse chilienne : San Pedro de Atacama

    On se régale à dévaler les dunes en courant et à faire les reporters photos jusqu’au coucher de soleil…On pense à Alex et Julie qui ont vécu ça il y a peu… C’est trop bon !!!!

    Une parenthèse chilienne : San Pedro de Atacama

     

    Dîner vite fait dans un bouiboui et on file crevés au lit, demain déjà départ à 9h30 pour Salta, Argentina…

    Fini notre petite parenthèse chilienne et c’est un avant-goût de ce qui nous attend dans un mois…

    C’est un peu cher mais avec du flair, y’a moyen de passer du bon temps.

    On prend rendez-vous avec les chiliens mais avant ça, holà chicos argentinos !!!

    Une parenthèse chilienne : San Pedro de Atacama

    « Uyuni et le Sur (réaliste) LipezNotre rentrée : Salta et le sud du Nord Ouest Argentin ( NOA ) »

  • Commentaires

    1
    Paulo Rennes
    Samedi 10 Septembre 2011 à 16:49

    quand je vois les photos je me dis qu'on a bien de ne pas aller dans le Sud Lipez...

    2
    piloucrapote
    Samedi 1er Octobre 2011 à 16:03

    avec le nouvel ordi et le nouvel ecran les photos sont encore plus belles ! bravo pour les petites videos


    adorable le couple d amoureux......je parlais des elephants de mer;impressionnant la descente de la


    mmort:quel courage mon pilou!;touchant la leçon de chant de Sophie entouree de tt ces enfants


    gros gros bisous maman papa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :