• Krabi, un bungalow au Paradis !!!

    Les 26, 27, 28, 29 et 30 mars 2 554

     

     

    Krabi, un bungalow au Paradis !!!



    J1: On parvient à se trouver des places côte à côte dans l'avion, ce qui est une question de chance avec Air Asia. Ils font en effet exprès d'attribuer des places éloignées lors de la réservation et prennent  un supplément aux clients désireux de modifier leurs places afin d’être à côté. On a encore eu du bol. En revanche on est affamé !!! Le ventre vide depuis tôt le matin… Tant pis, on craque : c’est un peu cher pour des barquettes repas d’avion mais on « s’offre » deux barquettes surtaxées de poulet/riz coca, il est tout de même déjà 15h00 et on ne va pas déjeuner à 17h00… Ce n’est pas si mauvais…

    On arrive sans encombre ni retard à l’aéroport de Krabi et Juju, côté hublot, en a pris plein les mirettes en survolant la région ! On est tout excité ! L’aéroport est tout petit et on saute directement dans une navette pour la ville de Krabi. Romain, un des ptits frenchies rencontrés à Vang Vieng avec lesquels on avait vraiment bien accroché, nous a conseillé le coin et assuré que l’on parviendrait, avec un peu de patience, à trouver notre bonheur, au calme.

     

    Cependant, dans la navette, on papote avec des français qui vont juqu’à Koh Lanta pour pas très cher avec ce même transport. Cela pourrait nous faire gagner du temps car nous avons seulement 6 jours ici… On décide d’essayer de modifier nos billets pour prolonger le trajet jusqu’à Koh Lanta nous aussi.


     

    Krabi, un bungalow au Paradis !!!



    On arrive en une demi-heure à Krabi ville où tout le monde descend, les français sont transférés dans une autre navette et on demande à les suivre moyennant la différence de prix entre nos tickets. Le responsable du guichet, très peu aimable, refuse et nous demande de payer un nouveau ticket plein pot, sans tenir compte de la distance parcourue. On n’est pas vraiment content mais on n’a pas le choix, c’est le dernier bus du jour…

    On paye sans broncher et on s’apprête à monter dans le bus quand le même type va discuter avec le conducteur et revient vers nous, nous tendant nos billets en retour, très agressivement… C’en est trop… Il nous dit qu’il n’y a plus de place avec un ton toujours aussi déplacé, sans même nous regarder et en s’adressant à nous comme à des chiens. Juju bouillonne et Soso lui demande pourquoi il est aussi impoli. Le sale type nous dit qu’il a eu une longue journée de travail et on lui répond que cela ne l’autorise pas à traiter les clients comme de la merde ! De nouveau, il nous jette un regard noir et nous fait signe de dégager avec la main. Juju lui demande une fois encore ce qui l’autorise à se comporter de la sorte et la réaction du gars est de se boucher les oreilles et de nous faire signe de dégager de la tête. Juju fulmine et prononce la phrase de trop : « You don’t have any reason to act like that, you are stupid ! ».

    Et alors là, pour les asiats, ce n’est pas tolérable. L’abruti ne peut pas « perdre la face », comme ils disent ici. Il jaillit de derrière son comptoir, vociférant et frappe violement Juju à la tête avec son classeur. L’agence est pleine de touristes et de locaux mais, évidemment, personne ne bronche. Soso, méfiante de la puissante mafia locale, commence à baliser. Pour faire diversion, afin d’être sûre que Juju va mettre son poing dans sa poche, elle s’agite demandant aux spectateurs d’appeler la police. Le type retourne derrière son comptoir fier comme un coq et on prend la poudre d’escampette, les jambes flageolantes. Soso est révoltée mais fière que son Juju ait ravalé sa fierté, sachant qu’au pays de la « perte de face », il avait été trop loin… Et puis Juju ne s’est jamais battu de sa vie (à part avec son frère) et ne brisera pas son vœu de non-violence pour si peu…

    On est un peu chamboulé par cette histoire et éberlué par l’accueil des thaïlandais du sud. Ils auront d’autres occasions de se rattraper…

     

    On marche un peu jusqu’à une grande artère et on saute dans un truck-bus qui nous dépose à l’hôtel repéré dans un routard échangé à Bangkok : le Cha Chan Lay. L’adresse est vraiment top, petite chambre aux couleurs et à la déco marines toute mimi avec salle de bains sur le palier. On reste. On file direct repérer les lieux. Petite balade en bord de mangrove et pics karstiques.


    Krabi, un bungalow au Paradis !!!



    C’est très joli et tranquille mais pas de coucher de soleil et il commence à pleuvoir comme il faut. On file entre les gouttes jusqu’à l’hôtel, on va se doucher et on redescend à l’accueil pour tenter d’organiser notre petite semaine dans les îles, pas facile, facile.

    On ne sait pas quelle île choisir. On aurait aimé aller sur Koh Tarutao, parc national désert aux fonds marins intéressants mais la météo n’est pas bonne et le trajet super long. On abandonne. On réfléchira plus tard…il est l’heure de passer à table !

    Le resto de l’hôtel n’est pas ouvert, on ne comprend pas bien pourquoi, on retourne dans le coin repéré plus tôt pour dîner. Riz frit pour Juju et salade pour Soso, on est raisonnables car ici les prix sont plus élevés, bord de mer oblige… On est déçus car ni la qualité ni la quantité ne sont au RDV… On file aux guinguettes de bord de mer pour compléter un peu notre dîner : brochettes pour So et mini crêpes pour Ju.

    Puis on va terminer la soirée au Reggae bar où se joue un concert live, repéré sur un flyer plus tôt. L’endroit est vraiment super sympa, petite cahute perchée dans les arbres, tout est en bois ou en bambou, on adore. On passe un super moment car le groupe est vraiment bon.


     

    Krabi, un bungalow au Paradis !!!



    Le chanteur, rasta-thaï a la voix d’un vieux black de la  Jamaïque. On est fan et on reste jusqu’à tard car de toute façon la cour de nôtre hôtel donne sur le bar et le bruit…

     

    J2: Réveil tardif, à l’image du coucher, un peu alcoolisés tout de même. Il est déjà l’heure du check out !!! On fait les bagages à toute vitesse et on file déjeuner en terrasse. On se régale mais on a du mal à se décider pour le programme. Il y a tellement d’îles mais aussi tellement de touristes…Laquelle choisir pour buller tranquille dans un cadre de rêve ?

    Finalement on saute dans un truck et on file à quelques km de là, à Ao Nang où le routard indique une bonne adresse, tranquille, en bord de plage à des prix abordables.


     

    Krabi, un bungalow au Paradis !!!



    On nous dépose dans le cœur de cette petite ville côtière aux airs de Juan les Pins, pinpins land ! On y dégote un scooter avec des simulacres de casques et on grimpe tant bien que mal tous les deux avec notre chargement. Heureusement qu’on ne va pas loin !

    On réussit quand même à se perdre car rien n’est indiqué. On découvre la beauté des terres mais on est bien content de retrouver notre chemin. On gare le scoot en espérant que « Dawn of hapinness beach resort » soit à la hauteur de nos espérances.

    Gagné !!! L’endroit est paradisiaque : des jolis bungalows en bois et bambou au milieu d’un jardin luxuriant et fleuri d’orchidées et autres magnifiques fleurs exotiques.


     

    Krabi, un bungalow au Paradis !!!



    En plus on nous attribue le bungalow en front de mer, le TOP !!! On s’installe, ravis de notre choix, on commençait à douter… But de la journée : repos, épilation- y’a du boulot car c’est passé à la trappe depuis belle lurette et Soso ne dispose que d’un épilateur électrique pour la totale, aïe !- Il faut également terminer les articles de la Birmanie !!!


     

    Krabi, un bungalow au Paradis !!!



    Le temps passe très vite et après une courte ballade sur notre plage pour profiter des derniers rayons du soleil, on va s’installer dans le joli resto-roots de l’hôtel. On est enchantés de notre repas, c’est délicieux ! La classe : pas besoin de bouger de notre paradis, on a tout sur place !

     

    J3 : Ce matin on glande un peu et on s'affaire au blog, un mix !!! On mange un bout au resto de l'hôtel et on va buller car l'orage se fait sentir. Vers 15h, une rincée tropicale nous arrose. On entend la nature crier son bonheur. On sort en milieu d' après- midi pour découvrir l'ouest de Ao Nang et prospecter pour un autre logement, côté coucher de soleil avec une plus belle plage. On enfourche le scoot et on roule entre jungle et pitons rocheux. Ce paysage est vraiment sublime et Soso n'arrête pas de s'extasier.


     

    Krabi, un bungalow au Paradis !!!



    On s'arrête en chemin pour des petites courses : dentifrice et autres, et on est très surpris car les locaux ne semblent pas du tout habitués aux touristes. Il suffit vraiment se s'écarter un peu des resorts pour découvrir une Thaïlande rurale et musulmane. On roule une grosse demi-heure avant de regagner les plages de l'ouest d’Ao Nang. On visite deux différents logements, beaucoup moins beaux et tranquilles que notre bungalow. En revanche la plage est magnifique avec des allures de baie d'Halong. On décide de privilégier notre logement et son jardin paradisiaque à la plage. On partira demain à la découverte des plages du cap, à 2 pas de chez nous.

     

    On rentre par une autre route et on s'arrête 5 min dans Ao Nang, Juan Les Pins local, pour se connecter et voire nos mails. Mouvement quand tu nous tiens !!! Puis on rentre de nuit à notre bungalow. On trie quelques photos et on se laisse surprendre par le temps. On va manger tard et les filles de la cuisine ré-ouvrent rien que pour nous. Mauvais choix, c’est un peu moins bon que d’habitude…On file dans notre petit bungalow pour rêver…

     

    J4 : On n'a pas mis de réveil, espérant être réveillés par le soleil de bonne heure pour filer avant l’invasion des toutous sur les plages paradisiaques du cap. C’est sans compter sur l’épaisse végétation qui couvre le bungalow…On fonce sans prendre le temps de déjeuner au port de Namao et on attend le prochain long tail boat.

    Les 20 minutes de traversée sont un bonheur pour les yeux, c’est vraiment un coin de paradis…


     

    Krabi, un bungalow au Paradis !!!



    On arrive sur Railey et on débarque les pieds dans l’eau-boueuse, c’est pas le côté des plages de rêve. On cherche à petit déjeuner mais on ne veut pas perdre de temps ni se faire matraquer sur les prix. On opte pour un paquet de gâteaux et une bouteille de jus d’ananas achetés dans la première superette venue. Requinqués, on part à pieds pour Phra Nang Beach : le sable est blanc et l’eau limpide, d’un joli turquoise, la plage est bordée de pics karstiques, c’est somptueux !

     

     

    Krabi, un bungalow au Paradis !!!

     

     

    En plus, il n’y a pas grand monde. On pose nos serviettes et on se jette à l’eau pour notre premier bain de mer depuis la Nouvelle Zélande, l’extase, température parfaite dans un cadre sublime…

     

    Krabi, un bungalow au Paradis !!!

     Krabi, un bungalow au Paradis !!!



     




     



    On se fait sécher sur nos serviettes et, la plage commençant à prendre des allures de Côte d’Azur, on décide d’aller en découvrir une autre.

    On passe faire une pause photo devant une grotte remplie de lingas -phalus-, symbole fort de la religion locale ancestrale et Soso prend la pause devant les saintes bites !

     

     

    Krabi, un bungalow au Paradis !!!

     

     


     On traverse l’île pour rejoindre Railey ouest. Ici aussi, la plage est superbe et le cadre naturel exceptionnel mais c’est beaucoup plus touristique et les innombrables long tail boats qui déversent régulièrement des cohortes de touristes venus en tours organisés gâchent un peu le spectacle. On trouve une terrasse sympathique pour déjeuner et on immortalise le moment.

     

     

    Krabi, un bungalow au Paradis !!!

     

     

    On décide de ne pas attendre le coucher de soleil, il n’y a pas un pet d’ombre et on a encore beaucoup de boulot pour le blog qui nous attend au bungalow… On achète un ticket retour et on patiente une bonne vingtaine de minutes avant de partir. On retrouve notre scoot et on s’arrête en route pour s’acheter quelques délicieuses mangues. On se fait une petite collation au bungalow et on glandouille jusqu’aux derniers rayons de soleil. On dîne dans notre ptit resto fétiche et on décide de se mater un film sur l’ordi. On opte pour un documentaire sur la Jamaïque et ses stars du raggae, ce n’est pas joyeux, joyeux mais on saisit mieux la violence des paroles de certains ragga-mans…

     

    J5 : Aujourd'hui, on a pris une grande décision : on ne bouge pas du bungalow !!! Juju se lève le premier et va saluer la plage. On petit déjeune ensuite ensemble et on passe la matinée à bloguer – on a trouvé une ptite connexion internet- pour Soso et à préparer notre prochaine destination : le Japon pour Juju... On se fait ensuite une salade et un curry toujours au resto de l'hôtel.


     

    Krabi, un bungalow au Paradis !!!



    On essaie de se reposer mais on n’a pas l’esprit tranquille car il faudrait réussir à mettre un terme à la mise à jour de la Birmanie et aux préparatifs du Japon, on ne s’en sort pas !!! On s’y remet donc jusqu’au soir, où enfin on parvient à finir de mettre le blog à jour.

    On se paie un cocktail les pieds dans le sable, on dîne vite fait et on se reconnecte pour tenter de réserver un logement sur Tokyo, car Juju a appris que, de tradition japonaise, il était très mal vu de se pointer à l’improviste dans un hôtel. Un manque de tact, il parait. Au Japon, tout semble être question de recommandations... On décide donc de réserver nos nuits à Tokyo. On verra plus tard pour Kyoto… Mais comme on y va à la période la plus touristique, celle des cerisiers en fleurs, tout est plein !!! Toutes les adresses du Lonely et du routard !!!

    Un vrai casse-tête, on y passe la soirée et on finit par trouver une solution avec les auberges de jeunesse. On est complétement explosés d’avoir passé la journée sur l’ordi, dans le stress…

    On se le promet, on ne prendra QUE du bon temps les deux jours à venir ! On décide donc de quitter le continent et d’aller sur une île. On fait le pari de Koh Phi Phi, pas vraiment la moins touristique c’est sûr, mais on part bien décidé pour se dégoter là-bas encore un petit coin de paradis. Il parait qu’il suffit de s’écarter de Tonsai !!! On verra bien…


    Krabi, un bungalow au Paradis !!!




    « Kome Back to BangkokRelax, take it easy à Koh Phi Phi »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Thom - frero
    Jeudi 5 Avril 2012 à 19:45

    La plage est effectivment deserte et ravisssante....

     

    2
    Maria de Anduzia
    Lundi 9 Avril 2012 à 12:45

    Hey les gitans du Paradis!

    Quel voix ce rasta-thaï : healing music !
    C'est beau là où vous êtes... ça nous a donné envie de partir en Asie ! après l'Inde bien sûr!

    ici c'est le w.e de Pâques et on fête ça avec des brochettes de poulet mariné citron-gingembre ;-)

    La semaine pro : on part à vélo de marseillan à toulouse ( si j'y arrive) c'est beaucoup moins "funky" comme vacances j'espère que culinairement ce sera pas trop triste ! Sinon Fabien ne m'y reprendra pas! ( c'est pas avec des soupes deshydratées qu'on me fera pédaler)

    Je vous embrasse 

    Take care

    Marie

    3
    gatjo
    Mardi 15 Mai 2012 à 10:05

    Bien sages ces photos...

    vous vous êtes en retard de vos articles mais vous allez quand même trop vite pour moi qui découvre la thailande du Sud!!

    alors comme çà c est le Paradis, mais je croyais que c était chez nous le Paradis??

    des bisous au passage et bravo à juju pour le self control!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :