• From the Crazy Napier to Wellington

    Le 4 décembre 2011

     

     On ouvre un œil et … encore des nuages !  Mais que se passe-t-il ici ? Ils vont nous lâcher ces nuages !!! On veut du ciel bleu !!! On déguerpit vite : fait-il beau à Napier, capitale mondiale de l’Art Deco ???

     

    From the Crazy Napier to Wellington

     

    On roule à nouveau dans des paysages montagneux ravissants et on se réveille en douceur. On rejoint Napier vers 11h00 sur la côte est. On cherche directement au i-center en front de mer. On ne voit pas très bien les maisons « Art Déco » en arrivant mais, en revanche, on trouve une douche publique et on en profite. C’est bon après l’abstinence !!! A midi, nous voilà fin prêts pour partir à la découverte de la folle Napier, un guide du i-center dans une main et l’appareil photo dans l’autre. On déambule dans les rues, comme dans un studio de cinéma.

     

    From the Crazy Napier to Wellington

    From the Crazy Napier to WellingtonFrom the Crazy Napier to Wellington

     

    On s’arrête dans un magasin bio pour s’acheter un pique-nique et on rencontre notre vraie première kiwi de ce road trip. C’est elle qui nous accoste avec son air de hippie. Elle nous apprend que ce pays a le plus haut taux de cancer du monde ( à vérifier !!! ) pour 3 raisons : le trou d’ozone, la teneur élevée en minéraux de l’eau, géothermie oblige, et l’omniprésence des pesticides… Ouille ouille ouille !!! On est un peu refroidi dans notre vision « édénique » de la NZ. On comprend mieux aussi le vert fluo des prés… Pour nous « réchauffer », notre hippie nous invite même « for a tea and scones ». On décline son invitation car il est déjà 14h, et qu’on à 7h de route devant nous pour être à Wellington et prendre le ferry. En plus on n’a pas encore déjeuné…Dommage, car cette p’tite dame était bien sympathique. On mange donc un bout, on boit un café et on finit notre tour de Napier. Cette ville, très colorée, aux allures de station balnéaire et au p’tit goût des années folles nous a bien plu.

     

    From the Crazy Napier to Wellington

     

    On fait le plein de vivres et on charge Bongo pour passer sur l’île du sud puis on reprend la route. On roule, on roule… sur une route côtière sans grand intérêt outre le fait que ce soit la route des vins. Pauv’ Soso, la faire si vite !!! On s’arrête bouffer en bord de route et on repart.

     

    From the Crazy Napier to Wellington

     

    On roule de nuit et sous la pluie, dub à fond. On arrive enfin vers 22h30 à Wellington. On repère le quai du ferry et on part en quête d’une HSBC. Chou blanc, une fois de plus !!! Ils ont bien une adresse, une tour HSBC mais pas de guichet !!! On se gare sur le parking du ferry,  prêts au grand saut de demain et on se dépêche de se pieuter en douceur… On a vraiment hâte de découvrir cette si réputée île du Sud et on « s’attend » à encore plus dingue vu qu’on a déjà adoré l’île du Nord !!!

     

    From the Crazy Napier to Wellington

    « From the paradisiac Comté to the géothermics hellsThe French guys who sing to the dolphin's ears »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :