• Del Chalten a Santiago

    Les 9,10 et 11 octobre 2011

    Après la nuit glacée du camping, c’est dans une ambiance surchauffée qu’on vient de passer la nuit. Juju a dormi comme un bébé mais c’est une nouvelle nuit difficile pour la famille Victor. Jp accuse le coup. Et c’est reparti pour un trajet un bus pour rejoindre El Calafate.

     

    Del Chalten a Santiago

     

    Le temps nuageux nous offre des points de vue magnifiques sur les paysages de Patagonie avec une luminosité si particulière.

     

    Del Chalten a Santiago

    Del Chalten a Santiago

     

     

     

     

     

     

     

     

    On se régale les yeux mais on se sent déjà triste et nostalgique à l’idée de quitter ce coin du globe. Arrivés à El Calafate, sous un ciel radieux, on se dépêche de retourner à l’auberge de jeunesse, d’installer JP crevé pour qu’il se repose et on essaye de retourner voir le Périto Moréno. Vu le temps magnifique, on cherche, par tous les moyens, de s’y rendre à nouveau mais c’est mission impossible. Beaucoup trop cher pour nous : les locs de voitures ne font pas de tarif à la demi-journée, les taxis ne valent le coup que si on les partage avec d’autres et on ne trouve personne. On déploie toutes nos forces mais au bout de deux heures, il faut se rendre à l’évidence, on y arrivera pas. On se résout donc à garder notre argent pour Tahiti ou ailleurs et on rentre pique-niquer avec JP à l’hôtel. L’après-midi se passe à glander, à skypper, à youtuber et autres. Enfin, pour notre dernière soirée en Argentine ( sniff, on vraiment adoré ce pays), on décide de se payer une parilla mais « libre » cette fois. On se fait une orgie de biffe de chorizo et d’agneau. On se régale même un peu trop. On en ressort plein. JP décide de rentrer se coucher pendant que nos deux tourtereaux cherchent un moyen de dépenser leurs derniers pesos. On hésite entre le Casino ( oui, oui !!!) et une glace aux fruits del Calafate (un peu comme une myrtille). Très vite on choisit la sécurité et la découverte. On déguste une bonne glace mais sans dulce de leche !!! et on rejoint JP. Ce n’est qu’en s’endormant qu’on réalise la justesse de notre choix car on se souvient de la légende contée par le guide du tour au Périto Moréno: « Celui qui goûte aux fruits del Calafate reviendra un jour en Patagonie ». Et ça, c’est vraiment ce qu’on espère pouvoir réaliser un jour !

    Le lendemain, on prend encore un bus ( c’est presque devenu un réflexe !!!) et on traverse sans encombre la frontière.

     

    Del Chalten a Santiago

     

    On retourne à Puerto Natales et on est ravi de récupérer notre chambre au Yagan. On a l’impression de retourner chez nous. On se sent super bien ici. On passe l’aprem’ dans la chambre à finaliser le carnet d’Amérique du Sud et à mettre à jour le blog pendant que JP se repose. Le soir on se fait des pizzas à l’écolodge et on traine un peu , histoire de profiter encore quelques instants de notre chambre…

    On se lève à 8h, on déjeune et on quitte définitivement le Yagan. Puis, devinez quoi…. on prend à nouveau un bus pour aller à l’aéroport de Punta Arenas. La route est à nouveau sublime et on sent le slpeen nous envahir, quitter un si joli coin du globe… Heureusement que nous avons gouté aux fruits de Calafate… On pique-nique dans l’aéroport et on embarque pour notre bus-avion avec deux stop. On survole à nouveau les somptueux fjords patagons baignés de soleil. C’est splendide et on en prend plein les yeux à nouveau.

     

    Del Chalten a Santiago

    Del Chalten a Santiago

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On arrive à Santiago à 21h, on saute dans un bus puis un metro, comme si l’on retournait à la maison par un chemin connu. On retrouve notre chambre à l’hôtel Forestal et nos affaires de plage restées là-bas. On refait nos sacs et on se couche, bien fatigués de cette journée de transport… Demain on quitte JP après ces 2 mois et demi ensemble et on va découvrir la ville de Valparaiso…. On a hâte de découvrir cette ville portuaire artistique !

     

    Del Chalten a Santiago

     

     

    « El Chaltèn ou le Fitz Roy et le Cerro Torre : Torriblement beau !!!Valparaiso, la cuidad haute en couleurs »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :