• Bangkok la géante nous enchante !!!

    Bangkok la géante nous enchante.

    Les 28, 29 et 30 décembre 2554 !!!!

    J1 : 9h de voyage très classe avec la Thaï, haute en couleur et en raffinement. Les hôtesses sont splendides et la bouffe presque bonne !!! Cela  ressemble déjà à l’image qu’on s’est faite de la Thaïlande. On atterrit à Bangkok et débarquons dans  son aéroport gigantesque vers 16H.

     

    Bangkok la géante nous enchante !!!

     

    Dès la sortie de l’avion, une jolie thaïlandaise de la British Airways nous attend avec une pancarte : Mme Victor et M Serrano. Elle nous donne deux cartes  de retrait d'espèces pour notre compensation financière due au surbooking. Trop la classe British Airways!!! On récupère nos affaires (yes !!!) et on passe la douane. Impecc !!! Nous voilà au distributeur avec une carte de la British et hop nos premiers Baths !!! On prend une carte du métro et on se dirige vers le quartier des backpackers de Bangkok : Koh San Road. On admire le coucher de soleil depuis le transport. On se dépêche de prendre notre premier tuk-tuk car la nuit est bien tombée mais pas la chaleur … Le chauffeur commence par une marche arrière de bien 300m dans une circulation plus que dense. On y est !!! Vive l’Asie !!! Il nous dépose et on va chercher un logement dans ce que l’on croit être Koh San Road mais qui s’avèrera plus tard être une autre rue... On fait plusieurs hôtels et on choisit le plus calme, avec Wifi. Excellent !!! Ca commence bien !!! On ressort manger un bout dans cette rue suranimée. Les masseurs sont là, les odeurs de curry aussi. Soso se commande sa première soupe Tom Gha Kaï et Juju son premier riz frit . . On se régale. La Thaïlande est à la hauteur de nos espérances…. Et hop au dodo de bonne heure pour être en forme demain!

     

    J2 : Mauvaise nuit pour Soso. Juju la laisse se reposer pendant qu’il part arpenter les rues en quête d’informations : visas, transports…  Puis il retourne à la chambre et surfe sur le net pour compléter les infos. L’organisation de ces 3 mois se profile…

    Au réveil de Soso, on va déjeuner dans la rue. Petit déj’ royal à base de riz pour Soso et de bacon pour Juju qui est resté au rythme anglo-saxon.Ca discute organisation-organisation….  Ainsi on décide d’aller s’acheter des billets pour demain pour Sukhothai . On part tout de suite pour le Nord et on visitera Bangkok de retour de notre périple deux 2 mois et demi en Asie du sud-est. En effet, pas besoin d’attendre pour les visas : toutes les ambassades sont fermées pendant ces fêtes de fin d’année qui n’en sont pas -normalement- ici  puisqu’on est en fin d'année 2554 !!! D’ailleurs, on a même du mal à trouver un bus qui ne soit pas plein ! On ne s’y attendait pas et on « s’inquiète » déjà pour "leur" nouvel an qui est dans un mois environ !!! Dans quel état seront les transports et les logements !!! Une fois le bus réservé, on remonte dans la chambre pour réserver un logement car en plus c’est la fêtes des fleurs vers là où l’on va et beaucoup d'hôtels affichent complet… On décide de passer l’après-midi à préparer un peu cette partie du voyage, achat d’équipements électronique entre autres…. Mais avant ça, on part vers le centre historique, histoire de déjeuner et de voir une pagode au moins. Elle se trouve à 400 m de l’hôtel. Elle est dorée, surprenant !!!

     

    Bangkok la géante nous enchante !!!

     

    C’est notre première pagode d’une longue série…. On est en extase devant la perfection de ses formes. On se fait alpaguer par un thaï qui nous informe qu’aujourd’hui c’est une journée spéciale : suite aux inondations récentes, le gouvernement a mis en place des subventions spéciales pour le tourisme et l’on peut prendre un tuk-tuk qui nous ballade gratuitement pendant 3h de sites en sites. Le top !!! On ne résiste pas et on saute dans le premier venu car il se fait déjà tard. On verra plus ensuite pour le matos informatique et l’organisation… Première halte pour mange un bout dans un resto, délicieux. Puis notre tuk-tuk nous emmène voir le Lucky Buddha : on y admire des dizaines de buddhas dorés disposés tout autour d’un cloître encerclant une stupa.

     

    Bangkok la géante nous enchante !!!

     

    Très impressionnant. Ensuite, il nous fait faire un stop dans une bijouterie et l’on comprend la manœuvre. Les touristes ne payent pas les tuk-tuk mais en échangent ceux-ci les amènent dans des commerces locaux afin de relancer l’économie du pays. Le temps que notre tuk-tuk ait son tampon, on fait le tour des rayons en 4ème vitesse et on se rassoit, prêts pour notre prochain temple. Direction le temple des Buddhas noirs.

     

    Bangkok la géante nous enchante !!!

     

    On observe la préparation d’une  fête bouddhiste par des moines. Passage express chez un costumier qui comprend directement qu’il ne nous vendra rien, vu notre look !!! Il nous expédie !!! On repart vers notre dernier temple, la Golden Mountain où l’on quitte notre tuk-tuk pour admirer le coucher de soleil depuis ce point de vue imprenable sur la ville.

     

    Bangkok la géante nous enchante !!!

     

    On gravit les 400 marches en faisant retentir  les cloches. Plus on monte, plus on est ébahi !!!

     

    Bangkok la géante nous enchante !!!

     

    Cette ville est troublante, oscillant entre passé impérial et modernité.

     

    Bangkok la géante nous enchante !!!

     

    Ce mélange laisse Soso sans voix ! Elle A-DO-RE !!! On se cale au sommet du temple, au pied du stupa, comme un avant-goût de Katmandu, pour faire nos reporters photos !!!

     

    Bangkok la géante nous enchante !!!

     

    On se délecte du coucher de soleil et on redescend.

     

    Bangkok la géante nous enchante !!!

     

    Sur le chemin du retour vers l’hôtel, on traverse un site grandiose. On y reviendra de jour à la fin du périple.

     

    Bangkok la géante nous enchante !!!

     

    On découvre Koh San Road, la vraie !!! Soso est en pleine effervescence au milieu de tous ses étalages de vêtements very cheap !!! Juju repère aussi quelques beaux T-shirts. C’est également  pour Soso l’occas’ d’abandonner ses papoues tongs « offertes » sur l’île des pines contre des « havaïnas thaï ». We ‘’ll be back Koh San Road mais pour l’heure on se grouille de retrouver notre chambre et de collecter des infos pour notre périple dans le sud thaïlandais qui se fera dans 3 mois !!! Pas facile car soit bon marché mais ultra touristique, soit moins touristiques mais moins accessible !!! Affaire à suivre. On mange un bout sur le tard, on essaye de téléphoner en vain à la LAN ( on ne s’en sort pas avec nos miles) et on décide d’aller au marché local de nuit pour trouver un peu de matos électronique. Sans succès, c’est plutôt un marché aux puces crado et bondé, sans aucun touriste. Une vraie expérience ! On se couche épuisé mais avec pleins d’images de stupas et de buddhas en folie !!!

    J3 : Ce matin on se lève et on reprend un petit déj’ en terrasse au soleil. On s’organise en deux équipes pour cette matinée afin de rattraper le retard d’hier. Première équipe : Soso aux sacs et au Blog. Deuxième équipe : Juju au Pantip Plaza pour l’électronique. D’un côté comme de l’autre, c’est la course contre la montre, surtout pour Juju qui arrive avant l’ouverture du Mall (les thaïlandais sont couche-tard, lève-tard) et qui n’a pas beaucoup de temps pour conclure ses affaires : achat de cartes SD, de disque dur et pourquoi pas d’une tablette. Après de dures négociations, il saute sur un taxi-scooter et arrive in extrémis à l’hôtel où Soso l’attend sur le pied de guerre avec les sacs. On réserve l’hôtel pour dans deux mois et demi et on y laisse un sac de 15 kilos !!! C’est cool d’être un peu allégés…

    Il nous reste à peine un peu plus d’une heure pour se rendre au terminal de bus avec le traffic de la mégalopole et tout le monde qui essaie de fuir la capitale pour la nouvelle année…. Dur, dur !!! On se dépêche de trouver un taxi et pendant le trajet, on s’occupe l’esprit en se racontant nos matinées et en regardant les nouveaux  achats pour éviter de stresser. Enfin le terminal. On achète 2,3 brochettes au passage, on se repère assez facilement ( heureusement que les chiffres arabes sont internationaux !!!) et on monte dans le bus. Il démarre dès qu’on est assis, on a eu chaud !!! C’est parti pour 7h de voyage, direction Sukhothai, la plus ancienne capitale impériale de Thaïlande. Pendant lez trajet on s’affaire informatique.

    Vers  21h, on arrive enfin à destination avec un premier voyage assez agréable dans les transports asiatiques. Juju a à peine mal à ses genoux… On arrive à la station de bus, déserte. Tiens tiens, la Thaïlande n’est pas aussi rôdée que l’Amérique du sud question tourisme, surprenant. On se fait emmener au Lotus village par un  thaï qui s’improvise taxi pour nous… Notre bungalow est super mignon quoique pas très intimiste. Soso se repose pendant que Juju va chercher à manger dans les guinguettes roulantes. Le quartier est désert et Juju est surpris par cette ville attendue comme  touristique. Les achats se font dans le silence et en langage des signes car personne ne parle anglais… On mange dans la chambre et on se couche sous la clim. Il fait très chaud en Asie comparé à l’Australie et à la NZ !!!

     

    La Thaïlande nous déroute un peu pour l’instant : nous attendions un Bangkok surexcité et agressif et on a découvert une mégapole tranquille et agréable. Nous attendions une Thaïlande touristiquement  rôdée et on découvre un Sukhothaï bien roots. Seule attente confirmée, ce n’est pas cher et on est ravi de se sentir budgétairement à l’aise. On va pouvoir se faire un peu plaisir ici…

     

    Bangkok la géante nous enchante !!!

     

    « Noël chez les kangourous Réveillon Impérial à Sukhothaï »

  • Commentaires

    1
    Maud&Arno
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 20:52

    Ca s'annonce plutôt bien la Thaïlande et Bangkok a l'air plus sympa que Sydney !!! En tous cas ça donne envie d'aller voyager par là-bas... Bisous et hâte d'en savoir plus.

    2
    piloucrapote
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 09:16

    L'asie commence bien et cela ne fait que commencer


    ouvrez bien vos yeux et vos oreilles et profitez,profitez ,profitez.....


    Bisous de Papa et Maman

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :